Plan éducatif personnalisé

Services aux élèves

BESOINS AYANT SERVI À L'ÉLABORATION DES OJECTIFS RELATIFS AUX SERVICES PARTAGÉS

Besoins de la communauté et de l'école

  • Tous les enfants, y compris Albert, doivent être en sécurité à l'école.
  • Il faut prévoir un autre endroit où Albert puisse aller lorsqu'on n'arrive vraiment plus à le maîtriser à l'école et qu'il menace la sécurité des autres enfants.
  • Les parents nourriciers doivent mettre leurs objets de valeur hors de sa portée afin d'éviter qu'ils se fassent briser, en particulier ceux qu'il est impossible de remplacer.
  • Les parents nourriciers doivent savoir que, lorsque Albert quitte la maison en colère, il existe des soutiens pour les aider à le retrouver et le faire revenir chez lui sain et sauf.

Besoins d'apprentissage social

  • Albert doit apprendre à faire confiance aux adultes dignes de confiance.
  • Albert doit trouver une façon plus acceptable de gérer sa honte.
  • Albert doit prendre conscience qu'il existe un lien entre ce qu'il fait et les bonnes choses qui s'ensuivent.
  • Albert doit commencer à se percevoir lui-même comme quelqu'un capable d'apprendre.
  • Albert doit acquérir de nouvelles compétences sociales et vivre de bons liens d'amitié.

Besoins affectifs et personnels

  • Albert a besoin de savoir que son milieu de vie est sécuritaire et prévisible.
  • Albert a besoin de savoir que ses besoins essentiels de nourriture et de logement seront comblés.
  • Albert a besoin de beaucoup de soutien et d'être préparé lorsqu'on lui propose des tâches nouvelles.
  • Albert a besoin de moments peu stressants pour apprendre à maîtriser ses émotions, ses peurs et son anxiété.
  • Albert a besoin de pouvoir parler à un adulte avant et après la visite de ses parents.
  • Albert a besoin d'occasions de mettre en pratique sa disposition à rendre service à des enfants et à des adultes.