Développement de carrière


Transition vie-travail, 12e année
Programme d'études : document de mise en œuvre

Appuis Web

Remarque : Il arrive souvent que des sites Web et leurs adresses URL changent ou deviennent périmés. Certains sites Web énumérés ci-dessous pourraient ne plus être actifs ou ne plus offrir le même contenu qu'au moment de leur inclusion dans la liste. Si c’est le cas, nous vous encourageons à utiliser un moteur de recherche pour trouver des sites Web actuels et pertinents.


Unité 1 - Gestion personnelle


RAG C : Évoluer et croître tout au long de sa vie

1.C.1 S'adapter au changement et au stress


Unité 2 - Exploration de carrière


RAG D : Trouver de l'information vie-travail et l'utiliser de façon efficace

2.D.1 Trouver des sources d'information sur les professions


RAG G : Comprendre l'évolution des rôles joués dans la vie et au travail

2.G.1 Éliminer les préjugés sexistes et les stéréotypes

Retour au haut de la page


Unité 3 - Apprentissage et planification


RAG H : Participer à un apprentissage continu qui appuie ses objectifs vie-travail

3.H.3 La valeur de l'apprentissage continu


RAG I : Prendre des décisions qui respectent ou améliorent ses scénarios vie-travail

3.I.2 La planification financière en vue d'atteindre les objectifs de carrière

Retour au haut de la page


Unité 4 - Recherche et conservation d'emploi


RAG K : Trouver ou créer du travail et le conserver

4.K.1 Compétences essentielles

4.K.5 Le bénévolat en tant que stratégie de recherche d'emploi et de développement personnel

4.K .6 Les normes d'emploi

4.K.7. Le mouvement syndicaliste au Manitoba

4.K.8 Sécurité et hygiène du travail pour les élèves,

Retour au haut de la page


Unité 5 - Expériences de travail dans la communauté


RAG D : Trouver de l'information vie-travail et l'utiliser de façon efficace

5.D.2 Tâches et responsabilités liés aux stages communautaires

5.D.4 Modifications aux plans de transition et aux portfolios de carrière

Retour au haut de la page