Français – Programme d'immersion française
Programme d’études : fascicule d'appui
S'identifier comme apprenant en immersion française
Maternelle à la 8e année
Document complet ( 5,6 Mo)
Ce fascicule d'appui présente la raison d'être de la compétence S'identifier comme apprenant en immersion française en abordant la dimension socioaffective de l'apprentissage du français et la capacité, chez l'élève, d'analyser et de développer, de façon consciente, la relation entre son développement identitaire, le français et son vécu en immersion.
Par le biais de portfolios intitulés Mon portfolio d'apprentissage et d'expériences en français pour chacun des stades, ce document offre des pistes pour faciliter l'évaluation des apprentissages incontournables liés à la composante « Évaluer la portée de la langue française sur son apprentissage et sur sa personne ». Le portfolio de l'élève tisse des liens entre les trois éléments suivants : les apprentissages incontournables, les savoir-être et les référents socioculturels.
Document en sections
- Pages liminaires ( 275 Ko)
- Table des matières ( 172 Ko)
- Remerciements ( 151 Ko)
- Introduction ( 522 Ko)
- Mon portfolio d'apprentissage et d'expériences en français
- En éveil (M-1) ( 1,5 Mo)
- Apprenti (2-3) ( 1,3 Mo)
- En transition (4-5-6) ( 2,3 Mo)
- En expansion (7-8) ( 903 Ko)
- Références bibliographiques ( 291 Ko)