Vers la vie d'adulte
Protocole de transition de l'école à la communauté pour les élèves avec des besoins spéciaux
Vers la vie d'adulte : Protocole de transition de l'école à la communauté pour les élèves avec des besoins spéciaux ( 6,2 Ko)
Ce document est une mise à jour d’une version précédente, Vers la vie d’adulte : Protocole de transition de l’école à la communauté pour les élèves avec des besoins spéciaux (2008). Il s’adresse aux partenaires de la planification de la transition, dont le ministère des Familles, les organismes désignés, les régies et offices de services à l’enfant et à la famille, le ministère du Développement économique, de l’Investissement et du Commerce, le ministère de la Santé, le ministère de la Santé mentale et du Mieux-être de la communauté, les offices régionaux de la santé et leurs programmes et services, le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance ainsi que les éducateurs du Manitoba.
Rôles interactifs et calendrier de planification de la transition
Le Rôles interactifs et calendrier de planification de la transition indique qui est responsable d'établir et de mettre en oeuvre un plan de transition pour les élèves avec des besoins spéciaux qui ont besoin de soutiens du gouvernement pour entrer dans la communauté. Il décrit les tâches à faire et le calendrier d'exécution de ces tâches.
Document connexe :
Un travail collectif : renseignements aux parents – la transition de l’école à la communauté
Le présent guide comprend des renseignements destinés à aider les parents qui participent à la planification de la transition de leur enfant. Il est destiné aux parents, aux tuteurs, aux parents nourriciers et aux fournisseurs de soins.
Pour de l'information supplémentaire, veuillez communiquer avec :
Renseignements généraux
Direction de soutien à l'inclusion
Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage de la petite enfance du Manitoba
Téléphone : 204 945-7912
Sans frais : 1 800 282-8069, poste 7912
Courriel : aedinfo@gov.mb.ca