Éducation physique et Éducation à la santé
La pauvreté liée aux règles est le manque d’accès aux produits de santé et d’hygiène menstruelle, aux installations, au traitement des déchets et à l’éducation. La pauvreté liée aux règles affecte de nombreuses personnes ayant des règles sur le plan physique, mental et émotionnel. L’Initiative d’accès aux produits menstruels vise à réduire les effets de la pauvreté liée aux règles chez les élèves de la maternelle à la 12e année.
Réduire les effets de la pauvreté liée aux règles permettra d’accroître la participation des élèves ayant des règles à toutes les activités scolaires et d’améliorer leurs résultats en matière de santé et de bien-être. L’Initiative d’accès aux produits menstruels est un important pas en avant pour accroître l’éducation et la sensibilisation du public à la santé et à l’hygiène menstruelles, réduire la stigmatisation liée aux menstruations et atténuer les incidences de la pauvreté liée aux règles sur la santé et le bien-être.
Ce document fournit aux intervenants du secteur de l’éducation les éléments clés de la mise en œuvre de l’initiative, des renseignements au sujet des produits menstruels et des points de distribution et d’élimination, des liens avec le programme d’éducation physique et d’éducation à la santé, et une liste de ressources utiles. On y trouve aussi une liste des questions fréquemment posées au sujet de l’initiative.
INITIATIVE D’ACCÈS AUX PRODUITS MENSTRUELS dans les écoles du Manitoba ( 2 Mo)