Rapports, recherche et plans d'action
Rapports
Rapport final du Groupe de travail sur la pauvreté et l’éducation (février 2023)
Participation ciblée sur la pauvreté et l’éducation : rapport des consultants (novembre 2022)
Groupe de travail sur la participation parentale rapport final et recommandations (septembre 2021)
Cadre de référence du Groupe de travail sur la pauvreté et l’éducation
Rapport annuel sur les programmes d’alimentation 2022–2023
Le présent document sert de rapport détaillé pour permettre de comprendre les programmes d’alimentation offerts par les écoles publiques de la maternelle à la 12e année du Manitoba au cours de l’année scolaire 2022–2023.
Manitoba Task Force on Educational Outcomes of Children in Care: Report for the Minister of Education and Advanced Learning and the Minister of Family Services, January 2016
Task Force on Special Needs Funding: Report for the Minister of Education and Advanced Learning, November 2015
Profil de l'apprentissage et du rendement des élèves au Manitoba 2010-2014
Le document est une étude des évaluations de l'apprentissage, qui présente les résultats de différentes évaluations aux niveaux provincial, national et international. En donnant de la rétroaction aux élèves, aux enseignants et aux parents sur l'apprentissage des élèves, le programme provincial d'évaluation du Manitoba soutient l'apprentissage.
Utilisation conjointe des installations scolaires et communautaires
Les divisions scolaires devront faire l'examen, l'élaboration et la mise en œuvre des politiques qui établissent des marches à suivre et des accords d'utilisation conjointe concernant l'utilisation des installations scolaires publiques pour rendre optimale leur utilisation par les utilisateurs scolaires et de la collectivité et pour soutenir les programmes éducatifs, récréatifs, sociaux et culturels pouvant être offerts durant les heures de classe, ainsi qu'à l'extérieur des journées d'enseignement.
Rapports annuels
Le rapport annuel est organisé selon la structure des crédits du ministère de l'Éducation du Manitoba. Il reflète les crédits autorisés au ministère et approuvés par l'Assemblée législative. Il contient de l'information sur les objectifs du ministère et les résultats réels obtenus, par affectation principale et secondaire. Les renseignements sur le rendement financier sont accompagnés d'explications sur les écarts dans les dépenses et les recettes ainsi que d'un tableau chronologique redressé illustrant les dépenses et les effectifs du ministère sur cinq ans.
Recherche
Résultats du sondage effectué dans le cadre des « Discussions du Manitoba sur l'éducation »
La fréquentation scolaire au Manitoba
Le ministère de l'Éducation du Manitoba a rendu public en juin 2009 le rapport intitulé La fréquentation scolaire au Manitoba. Ce projet de recherche donne un aperçu des recommandations visant à traiter des questions concernant la fréquentation scolaire des élèves.
Les cheminements scolaires des jeunes au Manitoba : impacts de l'accès aux services de planification de carrière et de la participation parentale sur l'apprentissage
Un examen des données de l'enquête auprès des jeunes en transition.
Plans d'action
Plan d'action pour l'éducation en sciences au Manitoba
Le Manitoba, en mettant en place le Plan d'action pour l'éducation en sciences au Manitoba, entend confirmer son engagement à motiver les élèves dans l'apprentissage des sciences et favoriser la formation professionnelle des enseignants.
Plan d'action pour l'éducation et l'emploi des Autochtones, 2008-2011
Faire le pont entre deux mondes : plan d'action pour l'éducation et l'emploi des Autochtones,
Plan d'action sur l'éducation autochtone 2004-2007
Le Plan d'action sur l'éducation autochtone a été développé pour fournir une approche stratégique globale qui permet d'améliorer les résultats des apprenants autochtones au sein du système d'éducation.
Orientation stratégique 2002-2005
Documents archivés
Une meilleure éducation, dès maintenant, donner la priorité aux élèves – Mars 2021
La COVID-19 a radicalement changé la façon dont nous travaillons, apprenons et interagissons avec les autres. Les écoles ne font pas exception. L’incidence des fermetures d’écoles et des perturbations de l’apprentissage a été importante, car les écoles répondent aux besoins intellectuels, sociaux, émotionnels et physiques des enfants.
Un an plus tard : tirer les enseignements de la COVID-19 pour façonner l'avenir de l'éducation – Mars 2021
Ce rapport a été élaborée suite aux recommandations de la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année, ainsi qu’aux leçons tirées de la pandémie de COVID-19.