Excellence autochtone



Publications

Questionnaire destiné aux enseignants autochtones du Manitoba 2017

Questionnaire destiné aux enseignants autochtones du Manitoba 2017

Questionnaire destiné aux enseignants autochtones du Manitoba 2017 (Adobe Icon 2.7 Mo)

L’éducation des Autochtones et l’amélioration des résultats des apprenants autochtones demeurent des priorités pour les enseignants du Manitoba. Le Questionnaire destiné aux enseignants autochtones du Manitoba 2017 (anciennement le Sondage des enseignants du Manitoba sur l’éducation des Autochtones et Questionnaire destiné aux enseignants autochtones) s’inscrit dans le cadre de l’engagement du ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance de renforcer les bases de la recherche dans le domaine de l’éducation des Autochtones. En 2017, le Ministère a fait remplir le Questionnaire destiné aux enseignants autochtones du Manitoba à tout le personnel administratif et tout enseignant breveté travaillant dans les écoles du Manitoba. Dans le sondage, on demandait aux enseignants de déclarer s'ils s'identifient ou non comme Autochtones. Les enseignants qui se sont déclarés Autochtones ont eu à répondre à une courte série de questions concernant leur ascendance et leur éducation. Le Ministère publie les données afin de continuer à faire le suivi sur le nombre et le lieu de résidence des enseignants autochtones au Manitoba. Le Questionnaire destiné aux enseignants autochtones du Manitoba est précieux car il fournit un profil sur le nombre d'enseignants autochtones au Manitoba, ainsi que sur des caractéristiques clés telles que l’identité culturelle et linguistique.

Le ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage de la petite enfance reconnaît que la collecte et la diffusion des données sont essentielles pour la planification à différents niveaux. Par conséquent, nous fournissons les données obtenues grâce au sondage aux divisions ou districts scolaires et autorités scolaires des Premières Nations participants respectifs afin d’aider les responsables dans le milieu de l'enseignement à planifier en fonction des besoins des apprenants autochtones et à satisfaire ces besoins.


Aboriginal Teacher's Questionnaire Report 2013

(en anglais seulement)

Aboriginal Teachers' Questionnaire Report 2013

Aboriginal Teachers' Questionnaire Report 2013 (Adobe Icon 589 KB)

Aboriginal education, and improving educational outcomes for Aboriginal learners, continues to be of primary importance in Manitoba. The Aboriginal Teachers’ Questionnaire (ATQ) 2013 fulfils Manitoba’s commitment to improve the research base for Aboriginal education. This is being done by continuing to track the number and location of Aboriginal teachers in Manitoba. The ATQ has been invaluable in providing a profile on the number of Aboriginal educators in Manitoba, as well as some key characteristics, such as cultural and linguistic identity.


Rapport sur le Questionnaire destiné aux enseignants autochtones


Rapport sur le Questionnaire destiné aux enseignants autochtones pour 2009 (Document en format PDF 732 Ko)

Le questionnaire destiné aux enseignants autochtones continue d’appuyer l’engagement du Manitoba à améliorer la base de recherche pour l’éducation chez les Autochtones en établissant des renseignements de base sur le nombre et l’emplacement des enseignants autochtones au Manitoba.


Aboriginal Teacher's Questionnaire Report 2006

(en anglais seulement)

Aboriginal Teachers' Questionnaire Report 2006

Aboriginal Teachers' Questionnaire Report 2006 (Adobe Icon 86 KB)

In support of Manitoba’s goals and priorities relating to Aboriginal education, the Aboriginal Education Directorate has developed an Aboriginal Teachers’ Questionnaire which was distributed to all certified administrative and/or instructional personnel in the spring of 2006. This 2006 Questionnaire fulfills Manitoba’s commitment to improve the research base for Aboriginal education by establishing baseline information on the number and location of Aboriginal teachers in Manitoba.