Services aux élèves
Pour l'inclusion : Appuyer les comportements positifs dans les classes du Manitoba
Pour l'inclusion : Appuyer les comportements positifs dans les classes du Manitoba ( 1 Mo)
Ce document de soutien décrit des méthodes et des pratiques, tant proactives que réactionnelles, qui servent à favoriser les comportements positifs et peuvent être appliquées dans les classes du Manitoba. Ces méthodes et pratiques sont présentées sous forme d'éléments clés que les enseignants ont jugés utiles pour augmenter le taux de réussite parmi les élèves et réduire la fréquence des comportements négatifs, ce qui renforce leur capacité d'enseigner efficacement à tous leurs élèves.
Document en sections
Pages liminaires ( 112 Ko)
Table des matières ( 66 Ko)
Remerciements ( 118 Ko)
Philosophie de l'inclusion ( 90 Ko)
Ressort psychologique ( 113 Ko)
Préface ( 158 Ko)
Comprendre les éléments clés ( 100 Ko)
Élément clé 1 : Rapports positifs ( 284 Ko)
Élément clé 2 : Organisation de la classe ( 197 Ko)
Élément clé 3 : Enseignement différentiel ( 280 Ko)
Élément clé 4 : Attentes en matière de comportement en classe ( 144 Ko)
Élément clé 5 : Enseignement des aptitudes sociales ( 220 Ko)
Élément clé 6 : Renforcement positif ( 186 Ko)
Élément clé 7 : Conséquences justes et prévisibles ( 211 Ko)
Élément clé 8 : Récolte de données permettant de comprendre le comportement des élèves ( 159 Ko)
Élément clé 9 : Planification en vue de la modification du comportement ( 253 Ko)
Boîte à outils ( 209 Ko)
Références bibliographiques ( 127 Ko)
Pour de l'information supplémentaire concernant le document Pour l'inclusion : Appuyer les comportements positifs dans les classes du Manitoba, veuillez communiquer avec :
Renseignements généraux
Direction de soutien à l’inclusion
Éducation et Apprentissage de la petite enfance du Manitoba
Téléphone : 204 945-7912
Sans frais au Manitoba : 1 800 282-8069, poste 7912
Courriel : pssbinfo@gov.mb.ca