L'accueil, l'accompagnement et la mise à niveau scolaire des apprenants nouveaux arrivants dans les écoles offrant une programmation en langue française au Manitoba
Document d'appui
Document complet ( 5,82 Mo)
Le but du présent fascicule, et de ceux qui suivent, est de fournir un outil aux divers intervenants qui accueillent et accompagnent des apprenants nouveaux arrivants dans les écoles françaises et d'immersion du Manitoba.
Document en sections
Pages liminaires ( 441 Ko)
Table des matières ( 253 Ko)
Fascicule 1 ( 521 Ko)
L'établissement scolaire des apprenants nouveaux arrivants sous-scolarisés
Fascicule 2 ( 725 Ko)
Évaluation et programmation des apprenants nouveaux arrivants dans les écoles offrant une programmation en langue française au Manitoba
Fascicule 2 - Annexes en format MS Word ( 148 Ko)
Fascicule 3 ( 1,4 Mo)
Stades et apprentissage visant une mise à niveau des apprenants nouveaux arrivants sous-scolarisés
Fascicule 4 ( 672 Ko)
Une vision pédagogique : nouveaux apprentissages
Fascicule 5 ( 1,47 Mo)
Cours d'actualisation scolaire pour apprenants nouveaux arrivants (CASANA) : exemples de planification et d'élaboration thématiques
Bibliographie ( 412 Ko)
Suppléments