À l'appui des écoles favorisant l'inclusion
Répondre aux besoins des élèves ayant des troubles d'apprentissage
Document complet ( 1,9 Mo)
Cette ressource vise à appuyer les éducateurs qui doivent enseigner à des élèves ayant des troubles d’apprentissage dans le contexte de salles de classe et d’écoles inclusives.
Document en sections
- Pages liminaires ( 203 Ko)
- Table des matières ( 137 Ko)
- Introduction ( 161 Ko)
- Module 1 : Comprendre les troubles d'apprentissage ( 275 Ko)
- Module 2 : Répondre aux besoins des élèves ayant des troubles d'apprentissage ( 729 Ko)
- Module 3 : Appuyer les élèves ayant des troubles d'apprentissage en lecture ( 392 Ko)
- Module 4 : Appuyer les élèves ayant des troubles d'apprentissage en expression écrite ( 443 Ko)
- Module 5 : Appuyer les élèves ayant des troubles d'apprentissage en mathématiques ( 635 Ko)
- Module 6 : Appuyer les élèves ayant des troubles d'apprentissage de type non verbal ( 337 Ko)
- Module 7 : Aider les élèves à faire valoir leurs besoins spécifiques et à réussir dans leur apprentissage ( 287 Ko)
- Module 8 : Appuyer la transition de l'école à l'éducation postsecondaire et au marché du travail ( 282 Ko)
Formulaire de commentaires ( 121 Ko)
Le ministère de l’Éducation du Manitoba vous invite à lui faire part de vos commentaires sur ce document.