Anglais
Le dialogue et la réflexivité sont privilégiés pour les apprentissages en arts langagiers et sont à la base de la visée et des buts énoncés. Les apprenants sont encouragés à penser, à explorer et à dialoguer spontanément avec leurs enseignants et leurs pairs. Ce questionnement mène vers une réceptivité ainsi qu’une ouverture d’esprit où les apprenants réfléchissent plus profondément sur ce qu’ils savent et sur ce que disent les autres. Ils prennent la responsabilité de soupeser ensemble leur propre point de vue et celui des autres, et ils développent des habitudes intellectuelles tant à l’oral qu’à l’écrit qui leur serviront tout au long de leur vie.
Parler et penser ensemble sont à la base de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
Document d'orientation
Pratiques en arts langagiers, Document d’orientation
Anglais, de la 4e à la 12e année
Ce document cerne certains principes directeurs où le dialogue et la réflexivité (penser ensemble) sont privilégiés pour les apprentissages en arts langagiers et sont à la base de la visée et des buts énoncés.
Documents
Documents curriculaires d'Anglais des années précédentes.