Éducation et Apprentissage de la petite enfance
Interruption du service postal à Postes Canada
En raison de l’interruption du service postal, le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance du Manitoba n'envoie plus de documents par la poste. Le courrier essentiel sera à disposition pour être ramassé à différents endroits de la province à partir du 20 novembre 2024. Pour plus de renseignements sur les sites de distribution et l’obtention du courrier essentiel à ces sites, veuillez visiter Province du Manitoba – Interruption du service postal.
Les questions d’ordre général pour le Ministère par rapport aux chèques, aux relevés de notes, aux brevets, et ainsi de suite peuvent être envoyées aux adresses suivantes :
- Apprentissage et garde de la petite enfance
- Paiement de subventions, remboursements, brevets, etc. – cdcinfo@gov.mb.ca
- Demande de remboursement des frais de scolarité - ecetuition@gov.mb.ca et cdcinfo@gov.mb.ca
- Paiements et factures – EDUfinance@gov.mb.ca
- Évaluations provinciales – SAI-ADM@gov.mb.ca
- Dossiers des élèves et relevés de notes – sturecords@gov.mb.ca
- Brevets d’enseignement - tcs@gov.mb.ca
Pour commencer
Liens connexes
Communiqués récents du ministère de l'Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance
Dernière mise à jour :
- Des repas sains pour les enfants du Manitoba
– le 18 octobre 2024 - Appel de mises en candidature pour les Prix du Manitoba pour l'excellence en éducation – le 5 octobre 2024
- Le gouvernement manitobain annonce le lancement d'un programme d'alimentation scolaire universel dans l'ensemble du Manitoba – le 5 septembre 2024
- Le gouvernement du Manitoba interdit les téléphones cellulaires dans les salles de classe –
le 15 août 2024 - Un règlement provincial prévoit une hausse de 2,75 % du financement des salaires dans les établissements de garde d'enfants et l'entrée en vigueur d'une grille salariale mise à jour – le 2 juillet 2024
Reconnaissance des terres et des traités
Nous reconnaissons que le Manitoba se situe sur les territoires visés par les traités 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 10 ainsi que sur les terres ancestrales des Anichinabés, Anishininiwaks, Dakotas Oyates, Dénésulines, Ininiwaks, et Nehethowuks. Nous reconnaissons que le Manitoba se situe sur la terre natale des Métis de la rivière Rouge. Nous reconnaissons que le nord du Manitoba comprend des terres qui étaient et sont toujours les terres ancestrales des Inuits.
Nous respectons l’esprit et l’intention des traités et de la conclusion de ces derniers. Nous restons déterminés à travailler en partenariat avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis dans un esprit de vérité, de réconciliation et de collaboration.
Conformément à notre engagement envers la vérité et la réconciliation, nous reconnaissons le rôle important que jouent l’éducation et les écoles pour veiller à ce que nous prenions collectivement le temps de réfléchir à ceux qui ont fréquenté les pensionnats et à ceux qui ne sont pas rentrés à la maison, d’en apprendre sur eux, de les honorer et de nous souvenir d’eux. Faire face à des vérités difficiles nous aide sur notre chemin vers la vérité et la réconciliation.
Notre réponse à la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année vise un engagement profond à répondre aux appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation (CVR). Le rapport de la CVR comprend 94 appels à l’action pour tous les Canadiens. Pour obtenir plus de renseignements sur le Centre national pour la vérité et la réconciliation et sa collecte de réponses, consulter les liens suivants : Centre national pour la vérité et la réconciliation et sa collecte de réponses.