Évaluation

Évaluation de Reading, de la lecture et des notions de calcul des élèves de 3e année et évaluation de la lecture des élèves de 4e année d'immersion française

Révisé en mai 2015


Évaluation de Reading, de la lecture et des notions de calcul des élèves de 3e année et évaluation de la lecture des élèves de 4e année d'immersion françaiseDocument complet (Document en format PDF 190 Ko)

L'objectif premier de la politique est d'améliorer l'apprentissage des élèves en identifiant, au début de l'année scolaire, les forces et les besoins des élèves dans les compétences de base en notions de calcul et en lecture et en utilisant cette information pour orienter la planification de l'enseignement. Une telle mise en application de la politique est conforme à l'évaluation au service de l'apprentissage décrite dans le document d'appui Repenser l'évaluation en classe en fonction des buts visés. L'information recueillie au début de l'année scolaire pourra servir à planifier les prochaines étapes de l'apprentissage des élèves et, par le biais des rapports individuels envoyés à la maison, à favoriser un échange continu avec les parents en vue de s'assurer que les élèves possèdent les connaissances et les compétences fondamentales pour soutenir l'apprentissage scolaire.