Évaluation


Gestion des comptes d'utilisateurs (UAA)


Foire aux questions

Remarque : L’accès à l’application Web Gestion des comptes d’utilisateurs est limité aux délégateurs principaux (directeurs) et aux délégateurs secondaires.


Tâches des directeurs et accès aux applications
En tant que directeur, que dois-je faire?

Inscrivez-vous et assurez-vous que vous un autres membres du personnel ayez accès aux applications dont vous avez besoin dans votre école. Pour ce faire, prenez les mesures suivantes :

  • À chaque année scolaire, cliquez sur le lien Inscrire sur la page d'ouverture de session à Gestion des comptes d’utilisateurs afin de vous inscrire comme directeur pour l’année scolaire en cours.
  • Une fois que vous aurez reçu les courriels avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe temporaire du Service d’assistance, ouvrez une session à Gestion des comptes d’utilisateurs pour établir les comptes d'utilisateurs pour votre personnel.
  • Fournissez le code de l’organisme à tous les membres du personnel qui ont accès à une application Web.
Une fois que je suis désigné délégateur principal, puis-je demander à un autre membre du personnel d’effectuer les tâches administratives de Gestion des comptes d’utilisateurs?

Oui, vous pouvez désigner un autre membre du personnel à titre de délégateur secondaire et lui demander d’effectuer ces tâches. Suivez les étapes indiquées à la section Création ou entretien des comptes d’utilisateurs et cochez la case située à côté de « Délégateur secondaire ». Une fois approuvée par le Ministère, cette personne aura les mêmes droits d’utilisation de l’application Web Gestion des comptes d’utilisateurs qu’un directeur.

Je suis directeur de plus d’une école. Que dois-je faire pour avoir accès aux données de chaque école?

Vous aurez besoin du code de l’organisme de chaque école que vous administrez pour avoir accès aux données. Pour ce faire :

  • Inscrivez-vous pour une école, en cochant la case « oui » à la question « Êtes-vous le directeur de plus d’une école? ».
  • Communiquez avec le Service d’assistance et indiquez au préposé le nom des autres écoles dont vous êtes directeur. Le personnel du Service d’assistance vous inscrira pour les autres écoles.
  • Demandez l’accès aux applications Web au besoin pour chaque école séparément.
Je sais que j’ai accès à Gestion des comptes d’utilisateurs, mais que dois-je faire pour avoir accès à l’une des autres applications?

Ouvrez une session à Gestion des comptes d’utilisateurs et cliquez sur le lien Visualiser/Modifier situé à côté de votre nom. Sur la page « Renseignements sur l’utilisateur », choisissez les applications auxquelles vous désirez avoir accès et soumettez votre demande. Une fois la demande approuvée, vous pourrez ouvrir une session dans chacune des applications en utilisant le même nom d’utilisateur et le même mot de passe.

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Création ou entretien des comptes d'utilisateurs
Mes enseignants avaient accès aux applications Web l’année dernière. Pourquoi n’y ont-ils pas automatiquement accès cette année?

Étant donné les fréquents changements de personnel dans les écoles chaque année, tous les comptes sont désactivés avant la nouvelle année scolaire afin de veiller à ce que les membres actuels du personnel soient les seuls à avoir accès aux données des élèves pour votre école.

Que dois-je faire pour donner accès aux applications Web aux membres de mon personnel?

Si le nom de l’utilisateur est déjà sur la Liste des utilisateurs :

  • cliquez sur le lien Visualiser/Modifier situé à côté du nom. Sur la page « Renseignements sur l’utilisateur », choisissez les applications auxquelles cette personne doit avoir accès, puis soumettez votre demande. Chaque membre du personnel recevra des courriels avec son nom d’utilisateur et un mot de passe temporaire.

Si le nom de l’utilisateur ne se trouve pas sur la Liste des utilisateurs :

  • cliquez sur le bouton Créer un compte d’utilisateur situé dans la partie inférieure de la page « Liste des utilisateurs ». Indiquez les renseignements demandés, puis soumettez votre demande.
Je ne connais pas les numéros PP des membres de mon personnel. Où est-ce que je peux les trouver?
  • Appelez le bureau de la division scolaire pour obtenir cette information.
À quelles applications Web est-ce que mon personnel devrait avoir accès?
  • Vous et le délégateur secondaire êtes les seuls à pouvoir demander accès aux applications Web dans Gestion des comptes d’utilisateurs pour votre personnel.
  • Les membres du personnel qui communiquent au Ministère les résultats des évaluations des élèves de 3e année, de 4e année en immersion, de 7e année et de 8e année ont besoin d'avoir accès à l’application Collecte des résultats d’évaluation (CAR).
  • Les membres du personnel qui peuvent avoir à chercher les numéros MET des élèves ont besoin d'avoir accès à l’application Recherche pour les numéros MET.
  • Les délégateurs principaux et secondaires peuvent avoir accès aux applications qui s’appliquent aux niveaux scolaires dans l’école.
J’ai oublié de donner accès à une application Web à un membre du personnel lorsque j’ai créé tous les comptes. Que devrais-je faire?
  • Cliquez sur le lien Visualiser/Modifier situé à côté du nom de la personne.
  • Choisissez l’application Web à laquelle cette personne doit avoir accès et cliquez sur le bouton Continuer.
  • Répondez aux questions pour soumettre la demande.
  • Le membre du personnel sera averti par courriel de l'accès à cette application Web.
Quand dois-je supprimer des utilisateurs de ma Liste des utilisateurs?

Vous devez supprimer les utilisateurs qui ne font plus partie de votre personnel scolaire. Si l’utilisateur peut revenir ou reviendra au cours de la prochaine année scolaire (en congé pendant l’année scolaire en cours), il peut demeurer sur la liste, mais son compte ne devrait pas être activé avant son retour.

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Renseignements généraux
Pourquoi est-ce que je ne peux pas changer mon mot de passe?

Veillez à ce que :

  • la touche de verrouillage majuscules soit désactivée;
  • les règles sur les mots de passe affichées sur la page « Changer votre mot de passe » soient respectées;
  • le nouveau mot de passe soit entré deux fois de la même manière;
  • le mot de passe ne comprenne pas le nom de l’utilisateur.
Pourquoi ne se passe-t-il rien lorsque je clique sur le bouton Précédente (←) du navigateur?
  • Le bouton Précédente (←) est désactivé dans cette application.
  • Naviguez ou changez d’écrans en cliquant sur les liens dans la barre de navigation du côté gauche de la page ou en utilisant le bouton Annuler, le cas échéant.
Comment est-ce que je peux faire déverrouiller mon compte?
  • Communiquez avec le Service d’assistance pour faire déverrouiller votre compte.
    OU
  • Attendez 30 minutes pour que le compte se déverrouille.
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Pour obtenir plus d’aide, communiquez avec le Service d’assistance par courriel à edu.help.aide@gov.mb.ca ou par téléphone au 204 945-6156.