Évaluation
Document d'appui pour l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation
Français langue seconde–immersion, 8e année
Ces documents ont pour but de fournir des orientations générales et du matériel d'appui au projet d'évaluation provincial des années intermédiaires, notamment l'évaluation de la compréhension en lecture et l'évaluation de l'écriture de textes informatifs chez les élèves à mi-parcours de la 8e année du programme de Français langue seconde – immersion. Ces ensembles d'outils sont accompagnés de recueils de textes.
Immersion longue
Ensemble d'outils pour appuyer le projet d'évaluation en lecture et en écriture ( 967 Ko)
[à l'intention de l'enseignant]
Outils pour communiquer des renseignements à l'élève :
Schéma de l'article : Les secrets de la terre ( 124 Ko)Schéma de l'article : Bienheureux les paresseux ( 127 Ko)
Feuille de route pour écrire un texte informatif ( 132 Ko)
Feuille de route pour écrire un texte d'opinion ( 30 Ko)
Assortiment de textes
[à l'intention des élèves]
La version électronique de ce document n'est pas disponible à cause de restrictions liées au droit d'auteur.
Immersion courte
Ensemble d'outils pour appuyer le projet d'évaluation en lecture et en écriture ( 193 Ko)
[à l'intention de l'enseignant]
Collection de textes
[à l'intention des élèves]
La version électronique de ce document n'est pas disponible à cause de restrictions liées au droit d'auteur.