Pratiques en arts langagiers : document d'orientation
Français arts langagiers – immersion, de la maternelle à la 12e année et
English Language Arts – Immersion, de la 1re à la 12e année
Document complet ( 840 Ko)
Affiche ( 1,7 Mo)
Le document Pratiques en arts langagiers, document d’orientation, Français arts langagiers – immersion, de la maternelle à la 12e année et English Language Arts – Immersion, de la 1re à la 12e année cerne certains principes directeurs où le dialogue et la réflexivité (penser ensemble) sont privilégiés pour les apprentissages en arts langagiers et sont à la base de la visée et des buts énoncés.
Étant donné la similarité entre les arts langagiers en français et en anglais, ce document s’applique à ces deux matières scolaires dans le Programme d’immersion française, soit Français arts langagiers – immersion et English Language Arts – Immersion.
Veuillez noter que la matière scolaire Français (Programme d’immersion française) sera dorénavant nommée Français arts langagiers – immersion.
Ce document est destiné aux enseignants, aux conseillers pédagogiques, aux directions d’école et aux cadres divisionnaires.
Document en sections
Pages liminaires ( 240 Ko)
Table des matières ( 139 Ko)
Remerciements ( 207 Ko)
Introduction ( 170 Ko)
Orientations générales ( 245 Ko)
Les littératies linguistiques — le langage ( 379 Ko)
La visée et les buts en arts langagiers ( 361 Ko)
De pratiques gagnantes à pratiques suivantes ( 251 Ko)
En guise de conclusion ( 137 Ko)
Références ( 213 Ko)
Bibliographie ( 288 Ko)