Pratiques en arts langagiers : document d'orientation

Français arts langagiers – immersion, de la maternelle à la 12e année et
English Language Arts – Immersion, de la 1re à la 12e année


Pratiques en arts langagiers : document d'orientation – Français arts langagiers – Immersion, de la maternelle à la 12e année et English Language Arts – Immersion, de la 1re à la 12e annéeDocument complet (Document en format PDF 840 Ko)

Affiche (Document en format PDF 1,7 Mo)

Le document Pratiques en arts langagiers, document d’orientation, Français arts langagiers – immersion, de la maternelle à la 12e année et English Language Arts – Immersion, de la 1re à la 12e année cerne certains principes directeurs où le dialogue et la réflexivité (penser ensemble) sont privilégiés pour les apprentissages en arts langagiers et sont à la base de la visée et des buts énoncés.

Étant donné la similarité entre les arts langagiers en français et en anglais, ce document s’applique à ces deux matières scolaires dans le Programme d’immersion française, soit Français arts langagiers – immersion et English Language Arts – Immersion.

Veuillez noter que la matière scolaire Français (Programme d’immersion française) sera dorénavant nommée Français arts langagiers – immersion.

Ce document est destiné aux enseignants, aux conseillers pédagogiques, aux directions d’école et aux cadres divisionnaires.

 

Document en sections

Pages liminaires (Document en format PDF 240 Ko)
Table des matières (Document en format PDF 139 Ko)
Remerciements (Document en format PDF 207 Ko)
Introduction (Document en format PDF 170 Ko)
Orientations générales (Document en format PDF 245 Ko)
Les littératies linguistiques — le langage (Document en format PDF 379 Ko)
La visée et les buts en arts langagiers (Document en format PDF 361 Ko)
De pratiques gagnantes à pratiques suivantes (Document en format PDF 251 Ko)
En guise de conclusion (Document en format PDF 137 Ko)
Références (Document en format PDF 213 Ko)
Bibliographie
(Document en format PDF 288 Ko)