English Language Arts – Immersion
Le dialogue et la réflexivité sont privilégiés pour les apprentissages en arts langagiers et sont à la base de la visée et des buts énoncés. Les apprenants sont encouragés à penser, à explorer et à dialoguer spontanément avec leurs enseignants et leurs pairs. Ce questionnement mène vers une réceptivité ainsi qu’une ouverture d’esprit où les apprenants réfléchissent plus profondément sur ce qu’ils savent et sur ce que disent les autres. Ils prennent la responsabilité de soupeser ensemble leur propre point de vue et celui des autres, et ils développent des habitudes intellectuelles tant à l’oral qu’à l’écrit qui leur serviront tout au long de leur vie.
Parler et penser ensemble sont à la base de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
Document curriculaire
Le cadre curriculaire d'ELA–Immersion (ébauche) reflète la réalité du programme d’immersion française au Manitoba et les besoins de sa clientèle. Il indique les quatre grandes idées (pratiques) qui fondent tout l'enseignement et l'apprentissage du cours d’ELA–Immersion tout en décrivant comment les apprenants pourraient adopter ces pratiques à différents moments. Les pratiques, et les éléments qui les caractérisent, sont communs de la 1re à la 12e année.
Document d'orientation
Pratiques en arts langagiers, document d’orientation
Français arts langagiers – immersion, de la maternelle à la 12e année et English Language Arts – Immersion, de la 1re à la 12e année
Ce document d'orientation cerne certains principes directeurs où le dialogue et la réflexivité (penser ensemble) sont privilégiés pour les apprentissages en arts langagiers et sont à la base de la visée et des buts énoncés.
Documents
Documents curriculaires d'English Language Arts – Immersion des années précédentes.