Français – Programme d'immersion française
Intervention en lecture pour la jeune enfance
Un processus de lecture guidée avec Paul et Suzanne
Débutant
Un processus de lecture guidée avec Paul et Suzanne - Débutant ( 1,4 Mo)
Liste des annexes du niveau débutant ( 4,9 Mo)
Le présent document créé par un comité d'enseignants manitobains a pour but de répondre aux besoins des élèves en immersion ayant des difficultés en lecture française. Il propose des stratégies qui permettent aux élèves de développer des habiletés de décodage et de fluidité. Certaines activités font appel à des situations d'écriture pour appuyer le développement en lecture.
Document en sections
Pages liminaires ( 58 Ko)
Table des matières ( 35 Ko)
Avant propos ( 17 Ko)
Introduction ( 638 Ko)
Les mots fréquents - Débutant ( 28 Ko)
Les familles de mots - le lecteur débutant ( 43 Ko)
Les leçons des histoires de Paul et Suzanne (Débutant) ( 671 Ko)
Références bibliographiques ( 20 Ko)
Annexes : Liste des annexes du niveau débutant
- Annexe A : Charlotte la chenille ( 170 Ko)
- Annexe B : Lolita l'abeille ( 224 Ko)
- Annexe C : Chatouille le chat ( 91 Ko)
- Annexe D : Les lettres à reproduire ( 100 Ko)
- Annexe E : Les leçons des histoires de Paul et Suzanne ( 4,5 Mo)