Français – Programme d'immersion française
Intervention en lecture pour la jeune enfance
Un processus de lecture guidée avec Paul et Suzanne
Émergent
Un processus de lecture guidée avec Paul et Suzanne - Émergent ( 1,3 Mo)
Liste des annexes du niveau émergent ( 3,4 Mo)
Le présent document créé par un comité d'enseignants manitobains a pour but de répondre aux besoins des élèves en immersion ayant des difficultés en lecture française. Il propose des stratégies qui permettent aux élèves de développer des habiletés de décodage et de fluidité. Certaines activités font appel à des situations d'écriture pour appuyer le développement en lecture.
Document en sections
Pages liminaires ( 42 Ko)
Table des matières ( 15 Ko)
Avant propos ( 10 Ko)
Introduction ( 667 Ko)
Les mots fréquents - Émergent ( 16 Ko)
Les leçons des histoires de Paul et Suzanne (Émergent) ( 571 Ko)
Références bibliographiques ( 12 Ko)
Annexes : Liste des annexes du niveau émergent
- Annexe A : Charlotte la chenille ( 166 Ko)
- Annexe B : Lolita l'abeille ( 183 Ko)
- Annexe C : Chatouille le chat ( 87 Ko)
- Annexe D : Les lettres à reproduire ( 97 Ko)
- Annexe E : Les leçons des histoires de Paul et Suzanne ( 2,9 Mo)