Français – Programme d'immersion française


Intervention en lecture pour la jeune enfance

Un processus de lecture guidée avec Paul et Suzanne
Émergent

Un processus de lecture guidÉe avec Paul et Suzanne (Émergent)Un processus de lecture guidée avec Paul et Suzanne - Émergent (Document en format PDF 1,3 Mo)
Liste des annexes du niveau émergent (Document en format PDF 3,4 Mo)

Le présent document créé par un comité d'enseignants manitobains a pour but de répondre aux besoins des élèves en immersion ayant des difficultés en lecture française. Il propose des stratégies qui permettent aux élèves de développer des habiletés de décodage et de fluidité. Certaines activités font appel à des situations d'écriture pour appuyer le développement en lecture.

Document en sections

Pages liminaires (Document en format PDF 42 Ko)
Table des matières (Document en format PDF 15 Ko)
Avant propos (Document en format PDF 10 Ko)
Introduction (Document en format PDF 667 Ko)
Les mots fréquents - Émergent (Document en format PDF 16 Ko)
Les leçons des histoires de Paul et Suzanne (Émergent) (Document en format PDF 571 Ko)
Références bibliographiques (Document en format PDF 12 Ko)
Annexes : Liste des annexes du niveau émergent