Cadre manitobain de résultats d'apprentissage
Sciences de la nature M à 4
Bibligraphie
Bibligraphie
Alberta Education. Program of Studies – Elementary Schools: Science. Edmonton, Alberta Education,1995.
American Association for the Advancement of Science. Benchmarks for Science Literacy : Project 2061. New York, Oxford University Press, 1993.
Bybee, R. Science and technology Education for the Elementary Years: Frameworks for Curriculum and Instruction. Rowley (Massachusetts), The NETWORK, 1989.
Conseil des ministres de l'Éducation (Canada). Cadre commun de résultats d'apprentissage en sciences de la nature (M à 12). Toronto, Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 1997.
---. Évaluation en sciences : Cadre de classification et critères d'évaluation. Toronto, Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 1996.
Conseil des sciences du Canada. À l'école des sciences : la jeunesse canadienne face à son avenir, Rapport 36. Ottawa, Approvisionnement et Services Canada, 1984.
Conseil supérieur de l'éducation. Améliorer l'éducation scientifique sans compromettre l'orientation des élèves : Les sciences de la nature et la mathématique au deuxième cycle du secondaire. Sainte-Foy (Québec), Conseil supérieur de l'éducation, 1990.
---. L'initiation des élèves aux sciences de la nature chez les enfants au primaire. Sainte-Foy (Québec), Conseil supérieur de l'éducation, 1989.
Departments of Education of New Brunswick, Newfoundland and Labrador, Nova Scotia, and Prince Edward Island. Foundation for the Atlantic CanadaScience Curriculum. Saint-Jean (Terre-Neuve), Newfoundland and Labrador Department of Education, 1998.
De Vecchi, G. et Giordan, A. L'enseignement scientifique : Comment faire pour que « ça marche »?. Nice, Z'éditions, 1988.
Éducation et Formation professionnelle Manitoba. Mathématiques, Première et deuxième années : Document de mise en œuvre. Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1997.
---. Mathématiques, Troisième et quatrième années : Document de mise en œuvre. Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1997.
---. Nouvelles directions pour le renouveau de l'éducation : Les bases de l'excellence. Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1995.
---. Politique curriculaire pour le programme d'immersion française. Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1996.
---. Les résultats d'apprentissage manitobains en français langue première (M – S4). Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1996.
---. Les résultats d'apprentissage manitobains en français langue seconde – immersion (M – S4). Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1996.
---. La technologie comme compétence de base : Vers l'utilisation, la gestion et la compréhension des technologies de l'information. Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1998.
Larochelle, M. et Désautels, J. Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants et d'étudiantes. Québec, Presses de l'Université Laval, 1992.
Ministère de l'Éducation et de la Formation (Ontario). Le curriculum de l'Ontario de la 1re à la 8e année : Sciences et technologie. Toronto, Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 1998.
National Research Council. National Science Education Standards. Washington, National Academy Press, 1996.
National Science Teachers Association. Scope, Sequences, and Coordination of Secondary School Science, vol. 2. Arlington (Virginie), National Science Teachers Association, 1992.
---. The Content Core: A Guide for Curriculum Designers. Arlington (Virginie), National Science Teachers Association, 1992.
Orpwood, G. et Souque, J.P. Science Education in Canadian Schools, Background Study 52. Ottawa, Approvisionnement et Services Canada, 1984.
Sustainability Manitoba. Sustainable Development Strategy for Manitoba. Winnipeg, Sustainability Manitoba, 1994.
UNESCO. Le développement durable grâce à l'éducation relative à l'environnement. Connexion, vol. 13, n° 2, juin 1988.
World Commission on Environment and Development. Our Common Future. New York, Oxford University Press, 1987.