Documents curriculaires
Manitoba Kindergarten to Grade 12 Curriculum Framework for English as an Additional Language (EAL) and Literacy, Academics and Language (LAL) Programming (2021) (en anglais seulement)
Senior Years English as an Additional (EAL) Literacy Courses – Pilot (en anglais seulement)
Ce document est destiné aux enseignants qui travaillent avec des apprenants du secondaire en matière d’ALA dans le contexte des crédits d’ALA de l’étape 1, de l’étape 2 et de l'étape 3. Il établit les attentes d’apprentissage des élèves dans les premières étapes de l’apprentissage en matière d'ALA.
Senior Years Literacy, Academics, and Language (LAL) Numeracy Courses – Pilot (en anglais seulement)
Ce document est destiné aux enseignants de la 9e àla 12e année qui offrent un programme et des soutiens aux élèves d'ALA qui ont connu des interruptions importantes dans leur scolarité et dont le niveau de littératie est encore en émergence dans toute langue.
Senior Years Literacy, Academics, and Language (LAL) Numeracy Courses (en anglais seulement)
Ce document contient quatre demi-cours présentant des connaissances et des processus de base en mathématiques et en développement de la langue dans le but de permettre aux élèves de réussir le mieux possible le cours de mathématiques de 9e année.
English Language Arts: English as an Additional Language for Academic Success (en anglais seulement)
Ce cours d’anglais de 12e année 40S est conçu pour les élèves de niveau avancé en anglais langue additionnelle qui souhaitent approfondir les compétences linguistiques en anglais nécessaires pour réussir au secondaire et dans des études postsecondaires. Il s’agit d’un cours d’anglais de 12e année facultatif (ce n’est pas un cours d’anglais langue additionnelle). Les élèves ayant un niveau avancé en anglais (qui approchent de la cinquième étape ou qui y sont déjà) profiteront de cours intégrés d’anglais et d’anglais langue additionnelle qui consolident et développent les compétences dans un éventail de connaissances et de compétences linguistiques requises dans le cadre du programme d’études des dernières années du secondaire et des domaines d’études postsecondaires. À l’aide de cinq modules thématiques inspirés de sujets d’actualité et fondés sur des expériences d’apprentissage par paliers, le cours développe les compétences linguistiques requises à l’école et les stratégies d’apprentissage nécessaires pour réussir dans divers domaines, en mettant l’accent sur les sciences, les mathématiques et les sciences sociales.
Remarque : Le cours English Language Arts: English as an Additional Language for Academic Success – A Course for Senior 4 EAL Learners (40S) ne remplace pas le cours English Language Arts 40S requis pour l’obtention du diplôme. Il s’agit d’un cours à crédits facultatifs.