Statistiques sur les taux d'obtention du diplôme d'études secondaires et le rendement des élèves
Évaluation des élèves de 3e et de 4e années
Graphiques de l'évaluation des élèves de 3e et de 4e années
Date |
Nombre d'élèves |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
10 958 | 5 251 | 5 702 | 8 383 | 2 575 | 6 177 | 3 992 | 789 | |
Automne 2014 |
11 333 | 5 381 | 5 944 | 8 629 | 2 704 | 6 450 | 4 063 | 820 | |
Automne 2015 |
11 727 | 5 645 | 6 070 | 8 922 | 2 805 | 6 595 | 4 215 | 917 | |
Automne 2016 |
11 890 | 5 687 | 6 195 | 9 168 | 2 722 | 6 653 | 4 344 | 893 | |
Automne 2017 |
12 161 | 5 934 | 6 220 | 9 459 | 2 702 | 6 870 | 4 390 | 901 | |
Automne 2018 |
11 947 | 5 736 | 6 204 | 9 374 | 2 573 | 6 744 | 4 357 | 846 | |
Automne 2019 |
11 954 | 5 671 | 6 279 | 9 539 | 2 415 | 6 710 | 4 433 | 811 | |
Automne 2020 |
- | - | - | - | - | - | - | - | |
Automne 2021 |
11 464 | 5 477 | 5 984 | 9 111 | 2 353 | 6 677 | 4 128 | 659 | |
Automne 2022 |
12 119 | 5 729 | 6 360 | 9 784 | 2 335 | 6 883 | 4 459 | 777 | |
Automne 2023 |
12 203 | 5 856 | 6 347 | 9 760 | 2 443 | 7 120 | 4 372 | 711 |
Date |
Pourcentage d'élèves qui ont répondu aux attentes pour toutes les quatre sous-compétences |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
30,8 % |
29,2 % |
32,3 % |
35,0 % |
17,0 % |
33,1 % |
30,7 % |
13,3 % |
|
Automne 2014 |
31,1 % |
30,7 % |
31,5 % |
35,5 % |
17,3 % |
33,9 % |
29,0 % |
19,6 % |
|
Automne 2015 |
34,2 % |
32,6 % |
35,7 % |
38,5 % |
20,5 % |
38,0 % |
31,6 % |
18,3 % |
|
Automne 2016 |
34,6 % |
32,5 % |
36,5 % |
38,9 % |
20,1 % |
38,7 % |
31,5 % |
19,0 % |
|
Automne 2017 |
35,2 % | 31,8 % | 38,4 % | 39,2 % | 21,0 % | 39,6 % | 31,8 % | 17,9 % | |
Automne 2018 |
35,9 % | 33,0 % | 38,5 % | 39,6 % | 22,2 % | 39,8 % | 33,8 % | 15,6 % | |
Automne 2019 |
35,6 % | 32,5 % | 38,3 % | 39,2 % | 21,0 % | 38,3 % | 35,1 % | 15,5 % | |
Automne 2020 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
|
Automne 2021 |
32,6 % |
30,1 % |
34,8 % |
36,8 % |
16,2 % |
35,6 % |
30,9 % |
12,4 % |
|
Automne 2022 |
34,5 % |
32,3 % |
36,5 % |
38,6 % |
17,2 % |
36,2 % |
35,3 % |
14,2 % |
|
Automne 2023 |
35,6 % |
33,1 % |
38,0 % |
39,5 % |
20,3 % |
39,1 % |
32,9 % |
18,4 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de l’automne 2020 était suspendue, les données ne sont pas disponibles.
Date |
Nombre d'élèves |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
396 |
216 |
180 |
282 |
114 |
198 |
191 |
7 |
|
Automne 2014 |
464 |
207 |
257 |
330 |
134 |
221 |
233 |
10 |
|
Automne 2015 |
491 |
236 |
255 |
359 |
132 |
255 |
225 |
11 |
|
Automne 2016 |
472 |
228 |
244 |
331 |
141 |
222 |
235 |
15 |
|
Automne 2017 |
482 | 225 | 257 | 376 | 106 | 260 | 215 | 7 | |
Automne 2018 |
507 | 241 | 266 | 382 | 125 | 257 | 241 | 9 | |
Automne 2019 |
510 | 269 | 241 | 415 | 95 | 285 | 217 | 8 | |
Automne 2020 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
|
Automne 2021 |
483 |
248 |
235 |
388 |
95 |
254 |
220 |
9 |
|
Automne 2022 |
489 |
226 |
263 |
398 |
91 |
242 |
242 |
5 |
|
Automne 2023 |
513 |
257 |
256 |
410 |
103 |
257 |
244 |
12 |
Date |
Pourcentage d'élèves qui ont répondu aux attentes pour toutes les quatre sous-compétences |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
32,3 % |
32,4 % |
32,2 % |
32,6 % |
31,6 % |
38,4 % |
25,7 % |
* |
|
Automne 2014 |
28,4 % |
24,6 % |
31,5 % |
26,1 % |
34,3 % |
32,6 % |
24,0 % |
40,0 % |
|
Automne 2015 |
36,9 % |
38,1 % |
35,7 % |
40,7 % |
26,5 % |
41,2 % |
33,3 % |
9,1 % |
|
Automne 2016 |
32,0 % |
29,8 % |
34,0 % |
33,5 % |
28,4 % |
42,3 % |
23,0 % |
20,0 % |
|
Automne 2017 |
40,2 % | 35,6 % | 44,4 % | 41,2 % | 36,8 % | 50,8 % | 28,4 % | * | |
Automne 2018 |
36,7 % | 36,1 % | 37,2 % | 39,0 % | 29,6 % | 34,2 % | 38,6 % | * | |
Automne 2019 |
30,2 % | 28,6 % | 32,0 % | 30,6 % | 28,4 % | 30,9 % | 29,0 % | * | |
Automne 2020 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
|
Automne 2021 |
31,5 % |
24,6 % |
38,7 % |
31,2 % |
32,6 % |
31,5 % |
31,4 % |
* |
|
Automne 2022 |
37,6 % |
36,3 % |
38,8 % |
38,4 % |
34,1 % |
45,9 % |
29,8 % |
* |
|
Automne 2023 |
42,3 % |
40,2 % |
44,1 % |
42,9 % |
39,8 % |
49,4 % |
36,5 % |
8,3 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de l’automne 2020 était suspendue, les données ne sont pas disponibles.
(*) Les données représentant moins de dix élèves sont supprimées.
Date |
Nombre d'élèves |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
2 027 |
1 117 |
909 |
1 759 |
268 |
1 575 |
394 |
58 |
|
Automne 2014 |
2 180 |
1 189 |
991 |
1 902 |
278 |
1 728 |
402 |
50 |
|
Automne 2015 |
2 352 |
1 254 |
1 096 |
2 057 |
295 |
1 846 |
432 |
74 |
|
Automne 2016 |
2 434 |
1 283 |
1 151 |
2 183 |
251 |
1 884 |
493 |
57 |
|
Automne 2017 |
2 480 | 1 293 | 1 187 | 2 221 | 259 | 1 954 | 446 | 80 | |
Automne 2018 |
2 469 | 1 301 | 1 168 | 2 206 | 263 | 1 930 | 479 | 60 | |
Automne 2019 |
2 549 | 1 336 | 1 213 | 2 331 | 218 | 1 978 | 498 | 73 | |
Automne 2020 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
|
Automne 2021 |
2 658 |
1 383 |
1 275 |
2 426 |
232 |
2 085 |
509 |
64 |
|
Automne 2022 |
2 566 |
1 310 |
1 255 |
2 363 |
203 |
2 005 |
499 |
62 |
|
Automne 2023 |
2 706 |
1 377 |
1 329 |
2 465 |
241 |
2 087 |
562 |
57 |
Date |
Pourcentage d'élèves qui ont répondu aux attentes pour toutes les quatre sous-compétences |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
39,4 % |
35,7 % |
43,9 % |
40,5 % |
32,5 % |
41,8 % |
31,7 % |
25,9 % |
|
Automne 2014 |
44,1 % |
40,8 % |
48,0 % |
45,0 % |
37,8 % |
44,7 % |
43,0 % |
30,0 % |
|
Automne 2015 |
46,7 % |
42,7 % |
51,5 % |
47,9 % |
38,6 % |
47,2 % |
46,8 % |
33,8 % |
|
Automne 2016 |
44,9 % |
40,7 % |
49,7 % |
45,4 % |
41,4 % |
44,6 % |
46,2 % |
45,6 % |
|
Automne 2017 |
46,1 % | 42,2 % | 50,4 % | 47,1 % | 37,5 % | 46,4 % | 44,8 % | 45,0 % | |
Automne 2018 |
44,4 % | 39,7 % | 49,6 % | 45,6 % | 34,2 % | 43,7 % | 45,7 % | 55,0 % | |
Automne 2019 |
43,8 % | 39,1 % | 48,9 % | 44,2 % | 39,4 % | 43,9 % | 44,0 % | 39,7 % | |
Automne 2020 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
|
Automne 2021 |
41,8 % |
36,9 % |
47,0 % |
43,0 % |
28,9 % |
43,4 % |
34,2 % |
48,4 % |
|
Automne 2022 |
40,4 % |
35,8 % |
45,3 % |
41,0 % |
33,0 % |
42,2 % |
32,7 % |
45,2 % |
|
Automne 2023 |
43,0 % |
38,1 % |
48,1 % |
43,9 % |
34,4 % |
45,4 % |
35,9 % |
24,6 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de l’automne 2020 était suspendue, les données ne sont pas disponibles.
Date |
Nombre d'élèves |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
10 958 |
5 251 |
5 702 |
8 383 |
2 575 |
6 177 |
3 992 |
789 |
|
Automne 2014 |
11 335 |
5 382 |
5 945 |
8 630 |
2 705 |
6 450 |
4 063 |
822 |
|
Automne 2015 |
11 726 |
5 645 |
6 069 |
8 921 |
2 805 |
6 595 |
4 215 |
916 |
|
Automne 2016 |
11 890 |
5 687 |
6 195 |
9 168 |
2 722 |
6 653 |
4 344 |
893 |
|
Automne 2017 |
12 162 | 5 935 | 6 220 | 9 460 | 2 702 | 6 871 | 4 390 | 901 | |
Automne 2018 |
11 947 | 5 736 | 6 204 | 9 374 | 2 573 | 6 744 | 4 357 | 846 | |
Automne 2019 |
11 954 | 5 671 | 6 279 | 9 539 | 2 415 | 6 710 | 4 433 | 811 | |
Automne 2020 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
|
Automne 2021 |
11 464 |
5 477 |
5 984 |
9 111 |
2 353 |
6 677 |
4 128 |
659 |
|
Automne 2022 |
12 119 |
5 729 |
6 360 |
9 784 |
2 335 |
6 883 |
4 459 |
777 |
|
Automne 2023 |
12 203 |
5 856 |
6 347 |
9 760 |
2 443 |
7 120 |
4 372 |
711 |
Date |
Pourcentage d'élèves qui ont répondu aux attentes pour toutes les quatre sous-compétences |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
46,1 % |
50,5 % |
42,1 % |
51,9 % |
27,4 % |
47,3 % |
48,3 % |
25,9 % |
|
Automne 2014 |
46,0 % |
51,0 % |
41,5 % |
51,7 % |
27,9 % |
46,6 % |
47,4 % |
34,8 % |
|
Automne 2015 |
46,4 % |
50,6 % |
42,4 % |
51,8 % |
29,0 % |
49,2 % |
45,6 % |
29,0 % |
|
Automne 2016 |
47,3 % |
52,1 % |
43,0 % |
52,7 % |
29,2 % |
50,1 % |
47,1 % |
27,7 % |
|
Automne 2017 |
47,2 % | 50,3 % | 44,2 % | 52,1 % | 29,9 % | 49,3 % | 48,5 % | 24,8 % | |
Automne 2018 |
47,4 % | 51,5 % | 43,7 % | 52,0 % | 30,7 % | 50,8 % | 47,4 % | 20,9 % | |
Automne 2019 |
49,3 % | 53,6 % | 45,3 % | 54,2 % | 29,9 % | 50,9 % | 52,0 % | 20,7 % | |
Automne 2020 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
|
Automne 2021 |
44,9 % |
48,5 % |
41,6 % |
50,6 % |
23,0 % |
47,3 % |
45,8 % |
14,7 % |
|
Automne 2022 |
45,7 % |
49,9 % |
42,1 % |
50,6 % |
25,4 % |
47,5 % |
47,8 % |
18,0 % |
|
Automne 2023 |
44,6 % |
48,2 % |
41,4 % |
49,1 % |
26,5 % |
46,6 % |
45,5 % |
19,4 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de l’automne 2020 était suspendue, les données ne sont pas disponibles.
Date |
Nombre d'élèves |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
2 027 |
1 117 |
909 |
1 759 |
268 |
1 575 |
394 |
58 |
|
Automne 2014 |
2 179 |
1 188 |
991 |
1 901 |
278 |
1 727 |
402 |
50 |
|
Automne 2015 |
2 351 |
1 254 |
1 095 |
2 057 |
294 |
1 845 |
432 |
74 |
|
Automne 2016 |
2 433 |
1 283 |
1 150 |
2 182 |
251 |
1 883 |
493 |
57 |
|
Automne 2017 |
2 480 | 1 293 | 1 187 | 2 221 | 259 | 1 954 | 446 | 80 | |
Automne 2018 |
2 469 | 1 301 | 1 168 | 2 206 | 263 | 1 930 | 479 | 60 | |
Automne 2019 |
2 549 | 1 336 | 1 213 | 2 331 | 218 | 1 978 | 498 | 73 | |
Automne 2020 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
|
Automne 2021 |
2 658 |
1 383 |
1 275 |
2 426 |
232 |
2 085 |
509 |
64 |
|
Automne 2022 |
2 566 |
1 310 |
1 255 |
2 363 |
203 |
2 005 |
499 |
62 |
|
Automne 2023 |
2 706 |
1 377 |
1 329 |
2 465 |
241 |
2 087 |
562 |
57 |
Date |
Pourcentage d'élèves qui ont répondu aux attentes pour toutes les quatre sous-compétences |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
59,6 % |
62,0 % |
56,7 % |
62,0 % |
44,0 % |
60,8 % |
56,3 % |
50,0 % |
|
Automne 2014 |
65,4 % |
68,2 % |
62,2 % |
67,7 % |
50,0 % |
67,6 % |
55,5 % |
72,0 % |
|
Automne 2015 |
64,8 % |
69,2 % |
59,8 % |
66,3 % |
54,4 % |
66,8 % |
57,2 % |
59,5 % |
|
Automne 2016 |
67,7 % |
71,2 % |
63,7 % |
68,7 % |
58,2 % |
69,5 % |
59,4 % |
78,9 % |
|
Automne 2017 |
63,8 % | 66,0 % | 61,3 % | 65,3 % | 50,2 % | 65,8 % | 53,4 % | 72,5 % | |
Automne 2018 |
67,6 % | 68,6 % | 66,4 % | 69,2 % | 54,4 % | 68,7 % | 63,0 % | 70,0 % | |
Automne 2019 |
66,8 % | 70,3 % | 63,1 % | 67,8 % | 56,9 % | 67,6 % | 64,7 % | 61,6 % | |
Automne 2020 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
|
Automne 2021 |
59,8 % |
63,5 % |
55,8 % |
60,8 % |
49,6 % |
60,0 % |
58,7 % |
64,1 % |
|
Automne 2022 |
60,0 % |
63,4 % |
56,6 % |
60,6 % |
52,7 % |
60,8 % |
56,1 % |
64,5 % |
|
Automne 2023 |
62,7 % |
65,0 % |
60,4 % |
63,9 % |
51,0 % |
63,9 % |
60,0 % |
49,1 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de l’automne 2020 était suspendue, les données ne sont pas disponibles.
Date |
Nombre d'élèves |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
396 |
216 |
180 |
282 |
114 |
198 |
191 |
7 |
|
Automne 2014 |
464 |
207 |
257 |
330 |
134 |
221 |
233 |
10 |
|
Automne 2015 |
491 |
236 |
255 |
359 |
132 |
255 |
225 |
11 |
|
Automne 2016 |
472 |
228 |
244 |
331 |
141 |
222 |
235 |
15 |
|
Automne 2017 |
482 | 225 | 257 | 376 | 106 | 260 | 215 | 7 | |
Automne 2018 |
507 | 241 | 266 | 382 | 125 | 257 | 241 | 9 | |
Automne 2019 |
510 | 269 | 241 | 415 | 95 | 285 | 217 | 8 | |
Automne 2020 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
|
Automne 2021 |
483 |
248 |
235 |
388 |
95 |
254 |
220 |
9 |
|
Automne 2022 |
489 |
226 |
263 |
398 |
91 |
242 |
242 |
5 |
|
Automne 2023 |
513 |
256 |
256 |
410 |
103 |
257 |
244 |
12 |
Date |
Pourcentage d'élèves qui ont répondu aux attentes pour toutes les quatre sous-compétences |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
52,3 % |
55,6 % |
48,3 % |
53,2 % |
50,0 % |
61,1 % |
43,5 % |
* |
|
Automne 2014 |
48,9 % |
51,2 % |
47,1 % |
49,7 % |
47,0 % |
60,2 % |
39,9 % |
10,0 % |
|
Automne 2015 |
60,5 % |
67,8 % |
53,7 % |
67,4 % |
41,7 % |
70,2 % |
51,1 % |
27,3 % |
|
Automne 2016 |
54,4 % |
58,8 % |
50,4 % |
55,3 % |
52,5 % |
66,7 % |
44,3 % |
33,3 % |
|
Automne 2017 |
56,4 % | 60,4 % | 52,9 % | 58,5 % | 49,1 % | 66,9 % | 43,7 % | * | |
Automne 2018 |
56,2 % | 65,6 % | 47,7 % | 60,5 % | 43,2 % | 63,8 % | 49,0 % | * | |
Automne 2019 |
54,3 % | 61,0 % | 46,9 % | 54,5 % | 53,7 % | 61,8 % | 45,6 % | * | |
Automne 2020 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
|
Automne 2021 |
48,2 % |
50,4 % |
46,0 % |
51,0 % |
36,8 % |
63,4 % |
30,9 % |
* |
|
Automne 2022 |
50,5 % |
59,3 % |
43,0 % |
51,5 % |
46,2 % |
62,0 % |
39,3 % |
* |
|
Automne 2023 |
47,2 % |
51,2 % |
43,4 % |
49,0 % |
39,8 % |
52,5 % |
42,2 % |
33,3 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de l’automne 2020 était suspendue, les données ne sont pas disponibles.
(*) Les données représentant moins de dix élèves sont supprimées.
Date |
Nombre d'élèves |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
1 918 |
1 002 |
916 |
1 687 |
231 |
1 498 |
382 |
38 |
|
Automne 2014 |
1 926 |
1 077 |
849 |
1 677 |
249 |
1 489 |
384 |
53 |
|
Automne 2015 |
2 087 |
1 143 |
944 |
1 825 |
262 |
1 657 |
384 |
46 |
|
Automne 2016 |
2 220 |
1 196 |
1 023 |
1 943 |
277 |
1 743 |
415 |
62 |
|
Automne 2017 |
2 345 | 1 262 | 1 083 | 2 108 | 237 | 1 815 | 477 | 53 | |
Automne 2018 |
2 359 | 1 229 | 1 130 | 2 121 | 238 | 1 862 | 427 | 70 | |
Automne 2019 |
2 371 | 1 256 | 1 115 | 2 137 | 234 | 1 855 | 455 | 61 | |
Automne 2020 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
|
Automne 2021 |
2 499 |
1 276 |
1 223 |
2 292 |
207 |
1 979 |
465 |
55 |
|
Automne 2022 |
2 503 |
1 312 |
1 189 |
2 269 |
234 |
1 948 |
497 |
58 |
|
Automne 2023 |
2 433 |
1 244 |
1 189 |
2 230 |
203 |
1 890 |
488 |
55 |
Date |
Pourcentage d'élèves qui ont répondu aux attentes pour toutes les quatre sous-compétences |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
||
Automne 2013 |
49,1 % |
54,3 % |
43,3 % |
51,2 % |
33,8 % |
50,3 % |
45,0 % |
42,1 % |
|
Automne 2014 |
47,7 % |
48,9 % |
46,1 % |
49,4 % |
35,7 % |
50,2 % |
37,5 % |
49,1 % |
|
Automne 2015 |
52,4 % |
55,3 % |
48,9 % |
54,0 % |
41,2 % |
53,8 % |
47,1 % |
47,8 % |
|
Automne 2016 |
51,4 % |
54,8 % |
47,6 % |
52,9 % |
41,5 % |
53,9 % |
41,4 % |
50,0 % |
|
Automne 2017 |
54,8 % | 58,5 % | 50,5 % | 56,1 % | 43,5 % | 56,4 % | 48,4 % | 56,6 % | |
Automne 2018 |
53,0 % | 57,0 % | 48,7 % | 54,9 % | 36,6 % | 55,0 % | 45,0 % | 50,0 % | |
Automne 2019 |
54,1 % | 57,3 % | 50,5 % | 55,5 % | 41,9 % | 56,1 % | 44,8 % | 63,9 % | |
Automne 2020 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
|
Automne 2021 |
45,9 % |
47,5 % |
44,2 % |
46,9 % |
34,3 % |
47,1 % |
40,6 % |
43,6 % |
|
Automne 2022 |
47,0 % |
49,9 % |
43,9 % |
48,0 % |
37,2 % |
48,8 % |
38,8 % |
58,6 % |
|
Automne 2023 |
48,0 % |
50,3 % |
45,5 % |
48,6 % |
41,4 % |
49,1 % |
43,4 % |
49,1 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de l’automne 2020 était suspendue, les données ne sont pas disponibles.