Tableau de bord sur les données en éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba

Évaluation des élèves de 3e et de 4e années

Les évaluations de la 3e et de la 4e année aident à améliorer l’apprentissage des élèves en identifiant, au début de l’année scolaire, les forces et les besoins des élèves dans les compétences de base en notions de calcul et en lecture et offrent des données sommatives sur la réussite des élèves dans ces compétences de base. Cette évaluation est essentielle pour cerner les besoins en matière d’apprentissage et pour s'assurer que les élèves sont sur la bonne voie alors qu’ils poursuivent leur parcours scolaire.

Vous trouverez des renseignements sur les évaluations des élèves de 3e et de 4e années sur le site Web de l’Évaluation.

Les données présentées comprennent les élèves de la 3e année (tous les programmes) et de la 4e année (du programme d’immersion française) dans les écoles publiques, les écoles des Premières Nations administrées par les divisions scolaires, les écoles indépendantes subventionnées et les écoles indépendantes non subventionnées participantes.

Voir les résultats de l’évaluation des élèves de 3e et de 4e années en format HTML.

Ce tableau de bord montre le pourcentage des élèves de la 3e et de la 4e année qui ont répondu aux attentes dans toutes les quatre sous-compétences en numératie et dans toutes les trois sous-compétences en lecture en anglais et en français.


* Pour ouvrir le tableau de bord en mode plein écran, sélectionnez l'icône plein écran. .

Return to top of page