Statistiques sur les taux d'obtention du diplôme d'études secondaires et le rendement des élèves
Obtention des crédits de 9e année
Graphiques de l'obtention des crédits de 9e année
Année scolaire |
Niveau provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
Programme d’immersion française |
Programme français |
Programme anglais |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2012-2013 |
14 767 |
7 219 |
7 548 |
11 877 |
2 890 |
8 797 |
5 092 |
878 |
1 154 |
371 |
13 242 |
2013-2014 |
14 706 |
7 142 |
7 564 |
11 744 |
2 962 |
8 867 |
4 939 |
900 |
1 261 |
355 |
13 090 |
2014-2015 |
14 746 |
7 135 |
7 611 |
11 824 |
2 922 |
8 976 |
4 859 |
911 |
1 203 |
371 |
13 172 |
2015-2016 |
14 577 |
7 149 |
7 428 |
11 724 |
2 853 |
8 872 |
4 883 |
822 |
1 323 |
387 |
12 867 |
2016-2017 |
14 605 |
7 014 |
7 591 |
11 704 |
2 901 |
8 885 |
4 903 |
817 |
1 343 |
340 |
12 922 |
2017-2018 |
14 675 |
7 151 |
7 524 |
11 703 |
2 972 |
9 002 |
4 853 |
820 |
1 350 |
385 |
12 940 |
2018-2019 |
14 588 |
7 063 |
7 525 |
11 685 |
2 903 |
8 920 |
4 796 |
872 |
1 439 |
353 |
12 796 |
2019-2020 |
14 568 |
7 179 |
7 389 |
11 578 |
2 990 |
8 805 |
4 931 |
832 |
1 466 |
327 |
12 775 |
2020-2021 |
14 580 |
7 063 |
7 517 |
11 563 |
3 017 |
8 928 |
4 854 |
798 |
1 513 |
437 |
12 630 |
2021-2022 |
15 170 |
7 436 |
7 734 |
11 878 |
3 292 |
9 266 |
4 969 |
935 |
1 631 |
416 |
13 123 |
2022-2023 |
15 436 |
7 532 |
7 904 |
12 139 |
3 297 |
9 292 |
5 260 |
884 |
1 727 |
401 |
13 308 |
Remarque 1 : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.
Remarque 2 : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Année scolaire | Taux provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
Programme d’immersion française |
Programme français |
Programme anglais |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2012-2013 | 87,1 % |
87,5 % |
86,8 % |
92,4 % |
65,6 % |
89,0 % |
88,3 % |
61,5 % |
95,0 % |
94,9 % |
86,2 % |
2013-2014 | 87,8 % |
87,9 % |
87,7 % |
92,2 % |
70,2 % |
90,1 % |
87,3 % |
67,9 % |
93,1 % |
95,8 % |
87,0 % |
2014-2015 | 87,2 % |
87,8 % |
86,6 % |
92,4 % |
66,3 % |
89,5 % |
88,5 % |
57,0 % |
95,8 % |
94,3 % |
86,2 % |
2015-2016 | 88,3 % |
89,2 % |
87,4 % |
92,8 % |
69,5 % |
89,9 % |
89,7 % |
61,6 % |
97,2 % |
96,4 % |
87,1 % |
2016-2017 | 88,0 % |
88,5 % |
87,4 % |
93,0 % |
67,6 % |
90,1 % |
88,9 % |
58,9 % |
96,9 % |
94,4 % |
86,9 % |
2017-2018 | 87,7 % |
88,5 % |
87,1 % |
92,8 % |
67,8 % |
89,6 % |
89,1 % |
59,8 % |
96,9 % |
97,7 % |
86,5 % |
2018-2019 | 86,9 % |
87,1 % |
86,7 % |
92,2 % |
65,7 % |
88,5 % |
89,2 % |
57,8 % |
96,6 % |
97,7 % |
85,5 % |
2019-2020 | 89,4 % |
90,0 % |
88,8 % |
94,2 % |
70,6 % |
91,4 % |
91,1 % |
57,6 % |
98,8 % |
96,3 % |
88,1 % |
2020-2021 | 86,6 % |
86,5 % |
86,6 % |
92,3 % |
64,3 % |
88,4 % |
88,6 % |
53,3 % |
97,5 % |
95,7 % |
84,9 % |
2021-2022 | 87,2 % |
87,3 % |
87,2 % |
93,2 % |
65,8 % |
89,8 % |
88,1 % |
57,2 % |
97,2 % |
94,7 % |
85,8 % |
2022-2023 | 87,5 % |
86,7 % |
88,2 % |
93,2 % |
66,4 % |
89,8 % |
88,2 % |
58,0 % |
98,2 % |
96,8 % |
85,8 % |
Année scolaire |
Taux provincial |
Filles |
Garçons |
Non autochtones |
Autochtones |
Régions urbaines |
Régions rurales |
Régions du Nord |
Programme d’immersion française |
Programme français |
Programme anglais |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2012-2013 |
88,9 % |
90,0 % |
87,9 % |
93,5 % |
70,2 % |
90,3 % |
90,9 % |
63,0 % |
97,1 % |
93,8 % |
88,1 % |
2013-2014 |
89,0 % |
89,7 % |
88,3 % |
93,2 % |
72,1 % |
90,9 % |
89,6 % |
66,2 % |
94,7 % |
97,5 % |
88,2 % |
2014-2015 |
89,3 % |
90,4 % |
88,3 % |
93,8 % |
71,0 % |
90,7 % |
92,2 % |
59,9 % |
96,8 % |
98,4 % |
88,4 % |
2015-2016 |
90,2 % |
91,3 % |
89,2 % |
94,3 % |
73,6 % |
91,5 % |
92,1 % |
65,8 % |
97,8 % |
98,7 % |
89,2 % |
2016-2017 |
89,7 % |
90,7 % |
88,7 % |
94,2 % |
71,4 % |
91,2 % |
90,7 % |
67,3 % |
97,8 % |
95,0 % |
88,7 % |
2017-2018 |
89,5 % |
90,5 % |
88,5 % |
94,0 % |
71,8 % |
90,7 % |
91,3 % |
65,4 % |
97,6 % |
98,4 % |
88,4 % |
2018-2019 |
88,8 % |
89,5 % |
88,3 % |
93,6 % |
69,9 % |
90,5 % |
91,2 % |
58,6 % |
98,0 % |
98,9 % |
87,5 % |
2019-2020 |
90,0 % |
90,7 % |
89,3 % |
94,4 % |
72,7 % |
91,7 % |
92,5 % |
56,7 % |
98,9 % |
96,3 % |
88,8 % |
2020-2021 |
88,4 % |
89,0 % |
87,9 % |
93,7 % |
68,3 % |
90,0 % |
90,8 % |
56,0 % |
97,9 % |
95,9 % |
87,0 % |
2021-2022 |
88,6 % |
88,8 % |
88,5 % |
94,4 % |
68,0 % |
91,3 % |
89,6 % |
56,9 % |
97,9 % |
98,3 % |
87,2 % |
2022-2023 |
89,0 % |
88,9 % |
89,1 % |
94,5 % |
69,0 % |
91,3 % |
90,3 % |
56,9 % |
98,5 % |
97,8 % |
87,5 % |