Statistiques sur les taux d'obtention du diplôme d'études secondaires et le rendement des élèves

Obtention des crédits de 9e année

Dans les écoles du Manitoba, la 9e année est la première année où les élèves doivent réussir des cours de base en vue de l’obtention de leur diplôme d’études secondaires. Pour bien des élèves, cette année de transition peut se traduire par de moins bons résultats scolaires et par des absences plus fréquentes, entre autres facteurs sociaux nuisant à leur réussite. Selon la recherche, l’obtention des crédits de 9e année est un déterminant essentiel de la probabilité qu’un élève termine avec succès ses études secondaires.

Au Manitoba, les données sur l’obtention des crédits de 9e année concernent les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.


Mathématiques, 9e année

Pourcentage d'élèves inscrits en 9e année pour la première fois qui ont obtenu un crédit de mathématiques à la fin de l'année

Obtention des crédits de 9e années en format HTML


Taux provincial global

Graphique - Taux provincial global - Mathématiques, 9e année

Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.

Filles et garçons

Graphique - Mathématiques de 9e année – Filles et garçons

Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.

Élèves non autochtones et élèves autochtonesa

Graphique - Mathématiques de 9e année - Élèves non autochtones et élèves autochtones

Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.


a.
Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Régions urbaines, rurales et du Nord

Graphique - Mathématiques de 9e année - Régions urbaines, rurales et du Nord

Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.

Programmes d'immersion française, français et anglaisa

Graphique - Mathématiques de 9e année - Programmes d’immersion française, français et anglais

Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.


a.
Au cours de ces onze années scolaires, 88 % des élèves ont suivi le Programme anglais, 9 % ont suivi le Programme d’immersion française et 3 % ont suivi le Programme français.

English Language Arts, 9e année

Pourcentage d’élèves inscrits en 9e année pour la première fois qui ont obtenu un crédit d'English Language Arts à la fin de l'année


Taux provincial global

Graphique - English Language Arts de 9e année - Taux provincial global

Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.

Filles et garçons

Graphique - English Language Arts de 9e année - Filles et garçons

Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.

Élèves non autochtones et élèves autochtonesa

Graphique - English Language Arts de 9e année - Élèves non autochtones et élèves autochtones

Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.


a.
Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Régions urbaines, rurales et du Nord

Graphique - English Language Arts de 9e année - Régions urbaines, rurales et du Nord

Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.

Programmes d’immersion française, français et anglaisa

Graphique - English Language Arts de 9e année - Programmes d’immersion française, français et anglais

Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.


a.
Au cours de ces onze années scolaires, 88 % des élèves ont suivi le Programme anglais, 9 % ont suivi le Programme d’immersion française et 3 % ont suivi le Programme français.

Graphique - Lecture, Programme d'immersion française (3e année) - Régions urbaines, rurales et du Nord

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