Statistiques sur les taux d'obtention du diplôme d'études secondaires et le rendement des élèves
Obtention des crédits de 9e année
Dans les écoles du Manitoba, la 9e année est la première année où les élèves doivent réussir des cours de base en vue de l’obtention de leur diplôme d’études secondaires. Pour bien des élèves, cette année de transition peut se traduire par de moins bons résultats scolaires et par des absences plus fréquentes, entre autres facteurs sociaux nuisant à leur réussite. Selon la recherche, l’obtention des crédits de 9e année est un déterminant essentiel de la probabilité qu’un élève termine avec succès ses études secondaires.
Au Manitoba, les données sur l’obtention des crédits de 9e année concernent les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.
Mathématiques, 9e année
Pourcentage d'élèves inscrits en 9e année pour la première fois qui ont obtenu un crédit de mathématiques à la fin de l'année
Obtention des crédits de 9e années en format HTML
Taux provincial global
Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.
Filles et garçons
Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.
Élèves non autochtones et élèves autochtonesa
Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.
Régions urbaines, rurales et du Nord
Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.
Programmes d'immersion française, français et anglaisa
Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.
English Language Arts, 9e année
Pourcentage d’élèves inscrits en 9e année pour la première fois qui ont obtenu un crédit d'English Language Arts à la fin de l'année
Taux provincial global
Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.
Filles et garçons
Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.
Élèves non autochtones et élèves autochtonesa
Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.
Régions urbaines, rurales et du Nord
Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.
Programmes d’immersion française, français et anglaisa
Nota : Inclut les élèves des écoles publiques et des écoles indépendantes subventionnées ainsi que les élèves des écoles des Premières Nations qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’ententes éducatives.