Tableau de bord sur les données en éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba
Obtention de crédits de 9e année
La 9e année est une année charnière dans le parcours scolaire des élèves étant donné que c'est la première fois où les élèves doivent obtenir des crédits en vue de l’obtention de leur diplôme d’études secondaires. La réussite au cours de cette année joue un rôle essentiel dans la détermination de la réussite scolaire, établissant le fondement pour terminer ses études secondaires.
La 9e année est la première année où les élèves doivent réussir des cours de base en vue de l’obtention de leur diplôme d’études secondaires. Cette année de transition peut poser des difficultés, qui entraînent souvent de moins bons résultats scolaires et des absences plus fréquentes en raison de divers facteurs sociaux. Selon la recherche, l’obtention des crédits de 9e année est un déterminant essentiel de la probabilité qu’un élève termine avec succès ses études secondaires.
Les données présentées comprennent seulement une cohorte d’élèves inscrits en 9e année pour la première fois dans les écoles publiques, les écoles des Premières Nations administrées par les divisions scolaires et les écoles indépendantes subventionnées.
Voir l’obtention de crédits de 9e année en format HTML.
Le tableau de bord présente le pourcentage d’élèves inscrits en 9e année pour la première fois qui ont obtenu un crédit en English Language Arts et en Mathématiques à la fin de l’année.
* Pour ouvrir le tableau de bord en mode plein écran, sélectionnez l'icône plein écran. .