Statistiques sur les taux d'obtention du diplôme d'études secondaires et le rendement des élèves
Évaluation des élèves des années intermédiaires
Graphiques de l'évaluation des élèves des années intermédiaires
Date | Nombre d’élèves | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
12 107 | 5 835 | 6 257 | 9 501 | 2 606 | 7 062 | 4 266 | 779 |
Janvier 2015 |
12 027 | 5 652 | 6 362 | 9 449 | 2 578 | 7 027 | 4 285 | 715 |
Janvier 2016 |
12 061 | 5 778 | 6 275 | 9 379 | 2 682 | 7 071 | 4 225 | 765 |
Janvier 2017 |
11 943 | 5 666 | 6 265 | 9 278 | 2 665 | 6 935 | 4 171 | 837 |
Janvier 2018 |
11 983 | 5 770 | 6 203 | 9 350 | 2 633 | 6 922 | 4 308 | 753 |
Janvier 2019 |
12 272 | 5 800 | 6 467 | 9 505 | 2 767 | 7 143 | 4 330 | 799 |
Janvier 2020 |
12 691 | 6 090 | 6 599 | 9 900 | 2 791 | 7 403 | 4 464 | 824 |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
12 218 | 5 920 | 6 298 | 9 677 | 2 541 | 7 181 | 4 340 | 697 |
Janvier 2023 |
12 580 | 5 995 | 6 547 | 10 029 | 2 551 | 7 366 | 4 463 | 751 |
Janvier 2024 |
13 145 | 6 216 | 6 901 | 10 560 | 2 585 | 7 786 | 4 584 | 775 |
Date | Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les cinq sous-compétences | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
31,2 % | 32,9 % | 29,6 % | 35,8 % | 14,4 % | 34,1 % | 28,8 % | 17,8 % |
Janvier 2015 |
32,4 % | 34,6 % | 30,4 % | 37,3 % | 14,2 % | 34,7 % | 30,5 % | 21,1 % |
Janvier 2016 |
32,2 % | 34,0 % | 30,5 % | 36,7 % | 16,1 % | 34,5 % | 30,8 % | 17,8 % |
Janvier 2017 |
32,5 % | 33,6 % | 31,5 % | 37,6 % | 14,6 % | 34,2 % | 32,2 % | 18,9 % |
Janvier 2018 |
34,8 % | 36,0 % | 33,8 % | 40,0 % | 16,4 % | 38,6 % | 31,9 % | 17,4 % |
Janvier 2019 |
35,9 % | 37,0 % | 34,9 % | 42,0 % | 15,1 % | 39,1 % | 34,2 % | 16,8 % |
Janvier 2020 |
35,6 % | 36,4 % | 34,9 % | 41,2 % | 15,8 % | 39,5 % | 33,2 % | 13,5 % |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
36,2 % | 36,4 % | 36,1 % | 41,9 % | 14,8 % | 41,6 % | 31,5 % | 10,6 % |
Janvier 2023 |
38,1 % | 38,3 % | 38,0 % | 44,0 % | 14,8 % | 44,1 % | 33,0 % | 9,5 % |
Janvier 2024 | 39,3 % | 38,9 % | 39,7 % | 45,0 % | 15,6 % | 43,7 % | 36,8 % | 8,8 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Date | Nombre d’élèves | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
427 | 226 | 200 | 312 | 115 | 232 | 191 | 4 |
Janvier 2015 |
380 | 205 | 175 | 262 | 118 | 197 | 178 | 5 |
Janvier 2016 |
404 | 203 | 200 | 277 | 127 | 197 | 201 | 6 |
Janvier 2017 |
386 | 197 | 189 | 278 | 108 | 228 | 153 | 5 |
Janvier 2018 |
362 | 194 | 168 | 267 | 95 | 186 | 170 | 6 |
Janvier 2019 |
464 | 212 | 252 | 339 | 125 | 231 | 226 | 7 |
Janvier 2020 |
460 | 222 | 238 | 341 | 119 | 239 | 210 | 11 |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
440 | 201 | 239 | 347 | 93 | 241 | 196 | 3 |
Janvier 2023 |
438 | 224 | 214 | 325 | 113 | 214 | 219 | 5 |
Janvier 2024 | 469 | 255 | 214 | 383 | 86 | 263 | 201 | 5 |
Date | Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les cinq sous-compétences | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
37,9 % | 38,9 % | 37,0 % | 40,4 % | 31,3 % | 39,7 % | 36,1 % | * |
Janvier 2015 |
44,2 % | 45,4 % | 42,9 % | 46,2 % | 39,8 % | 45,7 % | 41,6 % | * |
Janvier 2016 |
46,8 % | 43,3 % | 50,0 % | 51,6 % | 36,2 % | 51,8 % | 41,8 % | * |
Janvier 2017 |
42,7 % | 46,7 % | 38,6 % | 45,7 % | 35,2 % | 47,4 % | 37,3 % | * |
Janvier 2018 |
44,2 % | 48,5 % | 39,3 % | 46,1 % | 38,9 % | 50,0 % | 38,8 % | * |
Janvier 2019 |
47,2 % | 46,2 % | 48,0 % | 46,6 % | 48,8 % | 51,9 % | 43,4 % | * |
Janvier 2020 |
36,7 % | 34,7 % | 38,7 % | 38,4 % | 31,9 % | 38,1 % | 36,2 % | 18,2 % |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
29,8 % | 29,9 % | 29,7 % | 29,7 % | 30,1 % | 41,1 % | 16,3 % | * |
Janvier 2023 |
25,8 % | 22,8 % | 29,0 % | 28,3 % | 18,6 % | 24,3 % | 26,9 % | * |
Janvier 2024 | 40,7 % | 37,6 % | 44,4 % | 39,2 % | 47,7 % | 39,9 % | 41,8 % | * |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
(*) Les données représentant moins de dix élèves sont supprimées.
Date | Nombre d’élèves |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
1 499 | 815 | 683 | 1 271 | 228 | 1 177 | 277 | 45 |
Janvier 2015 |
1 546 | 827 | 719 | 1 330 | 216 | 1 186 | 312 | 48 |
Janvier 2016 |
1 565 | 874 | 691 | 1 352 | 213 | 1 225 | 301 | 39 |
Janvier 2017 |
1 712 | 911 | 801 | 1 518 | 194 | 1 328 | 353 | 31 |
Janvier 2018 |
1 742 | 980 | 761 | 1 523 | 219 | 1 367 | 336 | 39 |
Janvier 2019 |
1 827 | 1 013 | 814 | 1 599 | 228 | 1 463 | 328 | 36 |
Janvier 2020 |
2 004 | 1 100 | 903 | 1 764 | 240 | 1 579 | 380 | 45 |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
2 058 | 1 082 | 976 | 1 867 | 191 | 1 642 | 364 | 52 |
Janvier 2023 |
2 045 | 1 096 | 949 | 1 839 | 206 | 1 591 | 415 | 39 |
Janvier 2024 |
1 969 | 1 067 | 901 | 1 798 | 171 | 1 526 | 392 | 51 |
Date | Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les cinq sous-compétences |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
44,3 % | 46,6 % | 41,6 % | 46,1 % | 34,2 % | 48,7 % | 29,6 % | 20,0 % |
Janvier 2015 |
37,0 % | 36,3 % | 37,8 % | 39,1 % | 24,1 % | 41,8 % | 21,8 % | 16,7 % |
Janvier 2016 |
39,7 % | 42,4 % | 36,2 % | 42,2 % | 23,5 % | 43,0 % | 27,6 % | 28,2 % |
Janvier 2017 |
37,0 % | 36,0 % | 38,1 % | 37,8 % | 30,4 % | 40,0 % | 25,2 % | 41,9 % |
Janvier 2018 |
43,7 % | 41,0 % | 47,2 % | 46,5 % | 24,7 % | 45,6 % | 37,8 % | 30,8 % |
Janvier 2019 |
48,7 % | 49,1 % | 48,2 % | 50,8 % | 33,8 % | 53,0 % | 30,5 % | 38,9 % |
Janvier 2020 |
49,6 % | 49,8 % | 49,3 % | 52,0 % | 31,2 % | 52,4 % | 39,5 % | 33,3 % |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
43,6 % | 41,5 % | 45,9 % | 44,7 % | 32,5 % | 47,2 % | 33,0 % | 3,8 % |
Janvier 2023 |
48,2 % | 46,6 % | 49,9 % | 49,7 % | 34,5 % | 51,3 % | 37,1 % | 38,5 % |
Janvier 2024 | 46,0 % | 45,5 % | 46,6 % | 46,8 % | 37,4 % | 48,4 % | 38,5 % | 31,4 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Date | Nombre d’élèves |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
12 452 | 5 862 | 6 578 | 9 802 | 2 650 | 7 298 | 4 331 | 823 |
Janvier 2015 |
12 269 | 5 919 | 6 342 | 9 698 | 2 571 | 7 216 | 4 292 | 761 |
Janvier 2016 |
12 160 | 5 710 | 6 438 | 9 615 | 2 545 | 7 143 | 4 334 | 683 |
Janvier 2017 |
12 309 | 5 867 | 6 434 | 9 636 | 2 673 | 7 278 | 4 282 | 749 |
Janvier 2018 |
12 116 | 5 752 | 6 352 | 9 489 | 2 627 | 7 063 | 4 250 | 803 |
Janvier 2019 |
12 074 | 5 821 | 6 251 | 9 474 | 2 600 | 6 995 | 4 335 | 744 |
Janvier 2020 |
12 458 | 5 913 | 6 539 | 9 701 | 2 757 | 7 282 | 4 378 | 798 |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
12 175 | 5 789 | 6 386 | 9 635 | 2 540 | 7 140 | 4 374 | 661 |
Janvier 2023 |
12 948 | 6 243 | 6 670 | 10 259 | 2 689 | 7 526 | 4 603 | 819 |
Janvier 2024 | 13 015 | 6 217 | 6 778 | 10 395 | 2 620 | 7 733 | 4 524 | 758 |
Date | Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
47,6 % | 57,0 % | 39,4 % | 52,9 % | 28,3 % | 50,3 % | 46,0 % | 33,0 % |
Janvier 2015 |
47,7 % | 56,4 % | 39,7 % | 52,4 % | 30,2 % | 49,7 % | 47,6 % | 30,2 % |
Janvier 2016 |
49,3 % | 58,5 % | 41,3 % | 55,1 % | 27,7 % | 53,6 % | 46,2 % | 24,9 % |
Janvier 2017 |
49,4 % | 57,7 % | 41,9 % | 55,0 % | 29,2 % | 52,6 % | 47,8 % | 27,5 % |
Janvier 2018 |
51,3 % | 60,5 % | 43,0 % | 57,4 % | 29,1 % | 54,0 % | 51,3 % | 27,6 % |
Janvier 2019 |
51,0 % | 59,9 % | 42,7 % | 57,1 % | 28,6 % | 54,3 % | 50,1 % | 25,3 % |
Janvier 2020 |
52,5 % | 60,0 % | 45,7 % | 59,1 % | 29,4 % | 56,2 % | 50,3 % | 30,8 % |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2020 |
51,9 % | 59,8 % | 44,7 % | 58,9 % | 25,3 % | 57,4 % | 46,8 % | 25,7 % |
Janvier 2023 |
52,3 % | 59,2 % | 46,1 % | 58,4 % | 28,9 % | 56,6 % | 49,6 % | 28,0 % |
Janvier 2024 | 51,8 % | 58,6 % | 45,6 % | 57,5 % | 29,0 % | 55,7 % | 49,1 % | 27,3 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Date | Nombre d’élèves |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
1 406 | 798 | 608 | 1 225 | 181 | 1 104 | 248 | 54 |
Janvier 2015 |
1 434 | 782 | 651 | 1 226 | 208 | 1 131 | 265 | 38 |
Janvier 2016 |
1 494 | 796 | 698 | 1 291 | 203 | 1 151 | 298 | 45 |
Janvier 2017 |
1 527 | 862 | 665 | 1 320 | 207 | 1 198 | 292 | 37 |
Janvier 2018 |
1 633 | 878 | 755 | 1 450 | 183 | 1 266 | 338 | 29 |
Janvier 2019 |
1 692 | 953 | 739 | 1 480 | 212 | 1 323 | 331 | 38 |
Janvier 2020 |
1 766 | 988 | 778 | 1 555 | 211 | 1 414 | 319 | 33 |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
1 981 | 1 086 | 895 | 1 801 | 180 | 1 555 | 395 | 31 |
Janvier 2023 |
1 958 | 1 035 | 923 | 1 774 | 184 | 1 571 | 350 | 37 |
Janvier 2024 | 1 980 | 1 061 | 919 | 1 765 | 215 | 1 551 | 390 | 39 |
Date | Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
65,0 % | 72,8 % | 54,8 % | 66,6 % | 54,1 % | 65,1 % | 67,7 % | 50,0 % |
Janvier 2015 |
53,6 % | 62,8 % | 42,5 % | 54,8 % | 46,6 % | 52,3 % | 58,9 % | 55,3 % |
Janvier 2016 |
63,5 % | 72,0 % | 53,9 % | 65,6 % | 50,2 % | 67,2 % | 48,0 % | 71,1 % |
Janvier 2017 |
65,8 % | 75,1 % | 53,8 % | 68,0 % | 51,7 % | 68,5 % | 55,8 % | 56,8 % |
Janvier 2018 |
64,4 % | 75,2 % | 51,9 % | 65,1 % | 59,0 % | 64,8 % | 63,3 % | 62,1 % |
Janvier 2019 |
72,1 % | 79,7 % | 62,2 % | 73,9 % | 59,9 % | 73,2 % | 68,3 % | 68,4 % |
Janvier 2020 |
66,0 % | 73,4 % | 56,6 % | 68,2 % | 49,8 % | 68,0 % | 58,3 % | 51,5 % |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
72,2 % | 80,4 % | 62,3 % | 73,5 % | 60,0 % | 73,5 % | 65,8 % | 90,3 % |
Janvier 2023 |
70,6 % | 77,1 % | 63,3 % | 71,6 % | 60,3 % | 73,3 % | 60,9 % | 45,9 % |
Janvier 2024 | 73,8 % | 80,8 % | 65,8 % | 75,7 % | 58,6 % | 77,6 % | 60,8 % | 53,8 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Date | Nombre d’élèves |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
383 | 204 | 179 | 266 | 117 | 193 | 189 | 1 |
Janvier 2015 |
419 | 228 | 190 | 309 | 110 | 227 | 190 | 2 |
Janvier 2016 |
367 | 198 | 169 | 253 | 114 | 189 | 175 | 3 |
Janvier 2017 |
405 | 203 | 201 | 281 | 124 | 196 | 203 | 6 |
Janvier 2018 |
378 | 187 | 191 | 271 | 107 | 222 | 151 | 5 |
Janvier 2019 |
349 | 185 | 164 | 258 | 91 | 185 | 160 | 4 |
Janvier 2020 |
462 | 212 | 250 | 336 | 126 | 235 | 220 | 7 |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
441 | 226 | 215 | 316 | 125 | 210 | 224 | 7 |
Janvier 2023 |
435 | 195 | 240 | 344 | 91 | 240 | 195 | 0 |
Janvier 2024 | 444 | 222 | 222 | 334 | 110 | 216 | 224 | 4 |
Date | Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
43,9 % | 54,9 % | 31,3 % | 44,0 % | 43,6 % | 46,6 % | 41,3 % | * |
Janvier 2015 |
35,8 % | 43,4 % | 26,8 % | 37,2 % | 31,8 % | 33,5 % | 38,9 % | * |
Janvier 2016 |
52,3 % | 60,1 % | 43,2 % | 55,3 % | 45,6 % | 58,7 % | 45,1 % | * |
Janvier 2017 |
52,3 % | 60,6 % | 44,3 % | 54,1 % | 48,4 % | 52,0 % | 52,7 % | * |
Janvier 2018 |
50,5 % | 55,6 % | 45,5 % | 51,3 % | 48,6 % | 47,3 % | 54,3 % | * |
Janvier 2019 |
56,4 % | 66,5 % | 45,1 % | 55,4 % | 59,3 % | 54,6 % | 58,8 % | * |
Janvier 2020 |
53,7 % | 65,6 % | 43,6 % | 57,4 % | 43,7 % | 55,7 % | 51,8 % | * |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
55,8 % | 58,4 % | 53,0 % | 59,2 % | 47,2 % | 64,3 % | 48,7 % | * |
Janvier 2023 |
50,3 % | 64,6 % | 38,8 % | 50,6 % | 49,5 % | 57,1 % | 42,1 % | s. o. |
Janvier 2024 | 59,0 % | 68,9 % | 49,1 % | 60,8 % | 53,6 % | 74,5 % | 44,6 % | * |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
(*) Les données représentant moins de dix élèves sont supprimées.
(s. o.) Aucun élève (« zéro ») dans cette catégorie.
Date | Nombre d’élèves |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
1 406 | 798 | 608 | 1 225 | 181 | 1 104 | 248 | 54 |
Janvier 2015 |
1 434 | 782 | 651 | 1 226 | 208 | 1 131 | 265 | 38 |
Janvier 2016 |
1 494 | 796 | 698 | 1 291 | 203 | 1 151 | 298 | 45 |
Janvier 2017 |
1 527 | 862 | 665 | 1 320 | 207 | 1 198 | 292 | 37 |
Janvier 2018 |
1 633 | 878 | 755 | 1 450 | 183 | 1 266 | 338 | 29 |
Janvier 2019 |
1 692 | 953 | 739 | 1 480 | 212 | 1 323 | 331 | 38 |
Janvier 2020 |
1 766 | 988 | 778 | 1 555 | 211 | 1 414 | 319 | 33 |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
1 981 | 1 086 | 895 | 1 801 | 180 | 1 555 | 395 | 31 |
Janvier 2023 |
1 958 | 1 035 | 923 | 1 774 | 184 | 1 571 | 350 | 37 |
Janvier 2024 | 1 980 | 1 061 | 919 | 1 765 | 215 | 1 551 | 390 | 39 |
Date | Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
55,5 % | 62,4 % | 46,5 % | 57,9 % | 39,8 % | 57,2 % | 53,6 % | 31,5 % |
Janvier 2015 |
55,0 % | 62,0 % | 46,4 % | 57,7 % | 38,9 % | 57,6 % | 43,8 % | 55,3 % |
Janvier 2016 |
49,2 % | 59,3 % | 37,7 % | 51,0 % | 37,9 % | 51,6 % | 40,6 % | 44,4 % |
Janvier 2017 |
59,1 % | 67,5 % | 48,3 % | 61,3 % | 45,4 % | 63,4 % | 46,2 % | 24,3 % |
Janvier 2018 |
62,6 % | 72,3 % | 51,4 % | 64,3 % | 49,7 % | 65,9 % | 50,3 % | 65,5 % |
Janvier 2019 |
58,1 % | 63,8 % | 50,7 % | 59,9 % | 45,3 % | 62,2 % | 43,8 % | 39,5 % |
Janvier 2020 |
61,6 % | 66,6 % | 55,3 % | 63,5 % | 47,4 % | 65,0 % | 48,3 % | 45,5 % |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
60,7 % | 69,2 % | 50,3 % | 62,4 % | 43,3 % | 62,6 % | 52,4 % | 71,0 % |
Janvier 2023 |
59,1 % | 67,2 % | 50,1 % | 59,9 % | 51,6 % | 59,6 % | 56,3 % | 64,9 % |
Janvier 2024 | 65,2 % | 71,7 % | 57,7 % | 67,7 % | 44,7 % | 69,6 % | 47,9 % | 61,5 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjàinscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Date | Nombre d’élèves |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
12 452 | 5 862 | 6 578 | 9 802 | 2 650 | 7 298 | 4 331 | 823 |
Janvier 2015 |
12 269 | 5 919 | 6 342 | 9 698 | 2 571 | 7 216 | 4 292 | 761 |
Janvier 2016 |
12 160 | 5 710 | 6 438 | 9 615 | 2 545 | 7 143 | 4 334 | 683 |
Janvier 2017 |
12 309 | 5 867 | 6 434 | 9 636 | 2 673 | 7 278 | 4 282 | 749 |
Janvier 2018 |
12 116 | 5 752 | 6 352 | 9 489 | 2 627 | 7 063 | 4 250 | 803 |
Janvier 2019 |
12 074 | 5 821 | 6 251 | 9 474 | 2 600 | 6 995 | 4 335 | 744 |
Janvier 2020 |
12 458 | 5 913 | 6 539 | 9 701 | 2 757 | 7 282 | 4 378 | 798 |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
12 175 | 5 789 | 6 386 | 9 635 | 2 540 | 7 140 | 4 374 | 661 |
Janvier 2023 |
12 948 | 6 243 | 6 670 | 10 259 | 2 689 | 7 526 | 4 603 | 819 |
Janvier 2024 | 13 015 | 6 217 | 6 778 | 10 395 | 2 620 | 7 733 | 4 524 | 758 |
Date | Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
41,1 % | 53,3 % | 30,2 % | 46,2 % | 22,3 % | 43,9 % | 40,0 % | 21,7 % |
Janvier 2015 |
41,7 % | 53,7 % | 30,6 % | 46,2 % | 24,8 % | 43,5 % | 42,5 % | 20,8 % |
Janvier 2016 |
41,9 % | 54,0 % | 31,2 % | 47,2 % | 21,9 % | 46,2 % | 38,6 % | 17,7 % |
Janvier 2017 |
43,8 % | 54,8 % | 33,7 % | 49,3 % | 24,0 % | 47,5 % | 41,6 % | 19,9 % |
Janvier 2018 |
44,3 % | 56,1 % | 33,7 % | 50,2 % | 22,9 % | 47,6 % | 44,1 % | 16,1 % |
Janvier 2019 |
44,7 % | 56,1 % | 34,1 % | 50,6 % | 23,3 % | 48,3 % | 43,5 % | 17,9 % |
Janvier 2020 |
44,8 % | 54,7 % | 35,8 % | 50,9 % | 23,1 % | 48,6 % | 42,6 % | 22,1 % |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
45,0 % | 55,4 % | 35,7 % | 51,7 % | 19,7 % | 49,9 % | 40,9 % | 20,3 % |
Janvier 2023 |
45,2 % | 54,8 % | 36,4 % | 51,2 % | 22,5 % | 49,5 % | 42,6 % | 20,1 % |
Janvier 2024 | 45,0 % | 54,6 % | 36,3 % | 50,4 % | 23,5 % | 49,3 % | 42,1 % | 18,3 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Date | Nombre d’élèves |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
1 406 | 798 | 608 | 1 225 | 181 | 1 104 | 248 | 54 |
Janvier 2015 |
1 434 | 782 | 651 | 1 226 | 208 | 1 131 | 265 | 38 |
Janvier 2016 |
1 494 | 796 | 698 | 1 291 | 203 | 1 151 | 298 | 45 |
Janvier 2017 |
1 527 | 862 | 665 | 1 320 | 207 | 1 198 | 292 | 37 |
Janvier 2018 |
1 633 | 878 | 755 | 1 450 | 183 | 1 266 | 338 | 29 |
Janvier 2019 |
1 692 | 953 | 739 | 1 480 | 212 | 1 323 | 331 | 38 |
Janvier 2020 |
1 766 | 988 | 778 | 1 555 | 211 | 1 414 | 319 | 33 |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
1 981 | 1 086 | 895 | 1 801 | 180 | 1 555 | 395 | 31 |
Janvier 2023 |
1 958 | 1 035 | 923 | 1 774 | 184 | 1 571 | 350 | 37 |
Janvier 2024 | 1 980 | 1 061 | 919 | 1 765 | 215 | 1 551 | 390 | 39 |
Date | Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
59,7 % | 68,4 % | 48,4 % | 62,0 % | 44,2 % | 60,8 % | 56,9 % | 51,9 % |
Janvier 2015 |
48,0 % | 59,8 % | 33,9 % | 49,8 % | 38,0 % | 48,2 % | 46,4 % | 55,3 % |
Janvier 2016 |
54,7 % | 67,7 % | 39,8 % | 56,0 % | 46,3 % | 56,1 % | 46,3 % | 73,3 % |
Janvier 2017 |
60,8 % | 73,5 % | 44,4 % | 62,7 % | 49,3 % | 63,3 % | 50,7 % | 62,2 % |
Janvier 2018 |
49,7 % | 64,2 % | 32,8 % | 50,1 % | 46,4 % | 49,9 % | 49,4 % | 44,8 % |
Janvier 2019 |
64,3 % | 72,9 % | 53,2 % | 66,2 % | 50,9 % | 66,3 % | 57,4 % | 55,3 % |
Janvier 2020 |
61,3 % | 70,5 % | 49,5 % | 63,0 % | 48,3 % | 64,0 % | 50,2 % | 51,5 % |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
65,7 % | 76,4 % | 52,7 % | 66,7 % | 55,6 % | 69,1 % | 50,9 % | 83,9 % |
Janvier 2023 |
63,2 % | 73,1 % | 52,1 % | 64,1 % | 54,3 % | 66,5 % | 50,0 % | 48,6 % |
Janvier 2024 | 67,5 % | 77,5 % | 55,9 % | 68,8 % | 56,3 % | 70,9 % | 54,9 % | 56,4 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Date | Nombre d’élèves |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
383 | 204 | 179 | 266 | 117 | 193 | 189 | 1 |
Janvier 2015 |
419 | 228 | 190 | 309 | 110 | 227 | 190 | 2 |
Janvier 2016 |
367 | 198 | 169 | 253 | 114 | 189 | 175 | 3 |
Janvier 2017 |
405 | 203 | 201 | 281 | 124 | 196 | 203 | 6 |
Janvier 2018 |
378 | 187 | 191 | 271 | 107 | 222 | 151 | 5 |
Janvier 2019 |
349 | 185 | 164 | 258 | 91 | 185 | 160 | 4 |
Janvier 2020 |
462 | 212 | 250 | 336 | 126 | 235 | 220 | 7 |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
441 | 226 | 215 | 316 | 125 | 210 | 224 | 7 |
Janvier 2023 |
435 | 195 | 240 | 344 | 91 | 240 | 195 | 0 |
Janvier 2024 | 444 | 222 | 222 | 334 | 110 | 216 | 224 | 4 |
Date | Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taux provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
36,6 % | 45,1 % | 26,8 % | 38,0 % | 33,3 % | 42,5 % | 30,7 % | * |
Janvier 2015 |
36,3 % | 43,4 % | 27,9 % | 37,5 % | 32,7 % | 36,1 % | 36,8 % | * |
Janvier 2016 |
39,0 % | 47,5 % | 29,0 % | 41,5 % | 33,3 % | 47,1 % | 30,3 % | * |
Janvier 2017 |
36,3 % | 47,8 % | 24,9 % | 35,6 % | 37,9 % | 30,6 % | 41,4 % | * |
Janvier 2018 |
41,3 % | 47,1 % | 35,6 % | 42,8 % | 37,4 % | 39,2 % | 44,4 % | * |
Janvier 2019 |
49,3 % | 60,0 % | 37,2 % | 48,4 % | 51,6 % | 48,6 % | 50,0 % | * |
Janvier 2020 |
46,1 % | 59,9 % | 34,4 % | 48,8 % | 38,9 % | 48,1 % | 44,1 % | * |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
50,6 % | 55,3 % | 45,6 % | 53,8 % | 42,4 % | 62,4 % | 40,2 % | * |
Janvier 2023 |
47,8 % | 60,5 % | 37,5 % | 48,8 % | 44,0 % | 52,9 % | 41,5 % | s. o. |
Janvier 2024 | 47,7 % | 56,3 % | 39,2 % | 51,2 % | 37,3 % | 66,2 % | 30,8 % | * |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
(*) Les données représentant moins de dix élèves sont supprimées.
(s. o.) Aucun élève (« zéro ») dans cette catégorie.
Date | Nombre d’élèves |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
1 406 | 798 | 608 | 1 225 | 181 | 1 104 | 248 | 54 |
Janvier 2015 |
1 434 | 782 | 651 | 1 226 | 208 | 1 131 | 265 | 38 |
Janvier 2016 |
1 494 | 796 | 698 | 1 291 | 203 | 1 151 | 298 | 45 |
Janvier 2017 |
1 527 | 862 | 665 | 1 320 | 207 | 1 198 | 292 | 37 |
Janvier 2018 |
1 633 | 878 | 755 | 1 450 | 183 | 1 266 | 338 | 29 |
Janvier 2019 |
1 692 | 953 | 739 | 1 480 | 212 | 1 323 | 331 | 38 |
Janvier 2020 |
1 766 | 988 | 778 | 1 555 | 211 | 1 414 | 319 | 33 |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
1 981 | 1 086 | 895 | 1 801 | 180 | 1 555 | 395 | 31 |
Janvier 2023 |
1 958 | 1 035 | 923 | 1 774 | 184 | 1 571 | 350 | 37 |
Janvier 2024 | 1 980 | 1 061 | 919 | 1 765 | 215 | 1 551 | 390 | 39 |
Date | Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences | |||||||
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Taux provincial | Filles | Garçons | Non autochtones | Autochtones | Régions urbaines | Régions rurales | Régions du Nord | |
Janvier 2014 |
44,4 % | 51,8 % | 34,7 % | 47,3 % | 24,9 % | 46,1 % | 39,1 % | 33,3 % |
Janvier 2015 |
40,1 % | 48,3 % | 30,1 % | 42,4 % | 26,4 % | 43,9 % | 28,3 % | 10,5 % |
Janvier 2016 |
38,7 % | 49,5 % | 26,4 % | 39,8 % | 31,5 % | 41,0 % | 29,5 % | 40,0 % |
Janvier 2017 |
48,7 % | 60,6 % | 33,2 % | 50,5 % | 37,2 % | 53,7 % | 31,2 % | 24,3 % |
Janvier 2018 |
45,1 % | 56,8 % | 31,5 % | 46,1 % | 37,7 % | 47,1 % | 37,3 % | 51,7 % |
Janvier 2019 |
46,3 % | 54,9 % | 35,2 % | 48,3 % | 32,1 % | 49,1 % | 35,0 % | 47,4 % |
Janvier 2020 |
50,4 % | 59,1 % | 39,3 % | 52,3 % | 36,0 % | 53,8 % | 35,4 % | 48,5 % |
Janvier 2021 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
Janvier 2022 |
51,3 % | 61,4 % | 39,0 % | 52,9 % | 35,0 % | 54,1 % | 39,0 % | 67,7 % |
Janvier 2023 |
49,9 % | 59,9 % | 38,8 % | 51,1 % | 39,1 % | 51,9 % | 39,7 % | 62,2 % |
Janvier 2024 | 53,7 % | 63,2 % | 42,8 % | 55,2 % | 41,9 % | 57,0 % | 40,3 % | 59,0 % |
Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.
Les plus récentes données démographiques ont été utilisées pour l'analyse.
(-) L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.