Statistiques sur les taux d'obtention du diplôme d'études secondaires et le rendement des élèves

Évaluation des élèves des années intermédiaires

Vous trouverez des renseignements sur les évaluations des élèves des années intermédiaires sur le site Web de l’évaluation.

Évaluation des élèves des années intermédiaires en format HTML.

Résultats provinciaux

Les aperçus ci-dessous sont fondés sur les informations démographiques les plus récentes sur les élèves.

Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


Sens du nombre et habiletés mathématiques, Programme anglais (mi-parcours de la 7e année)

Pourcentage d'élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les cinq sous-compétences


Taux provincial global

Graphique - Évaluation des élèves des années intermédiaires - Taux provincial global


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Filles et garçons

Graphique - Évaluation des élèves des années intermédiaires - Filles et garçons


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Élèves non autochtones et élèves autochtones

Graphique - Évaluation des élèves des années intermédiaires - Élèves non autochtones et élèves autochtones


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Régions urbaines, rurales et du Nord

Graphique - Évaluation des élèves des années intermédiaires - Régions urbaines, rurales et du Nord


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.

Sens du nombre et habiletés mathématiques, Programme français (mi-parcours de la 7e année)

Pourcentage d'élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les cinq sous-compétences


Taux provincial global

Graphique - Évaluation des élèves des années intermédiaires - Taux provincial global


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Filles et garçons

Graphique - Évaluation des élèves des années intermédiaires - Filles et garçons


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Élèves non autochtones et élèves autochtones

Graphique - Évaluation des élèves des années intermédiaires - Élèves non autochtones et élèves autochtones


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Régions urbaines, rurales et du Nord

Graphique - Évaluation des élèves des années intermédiaires - Régions urbaines, rurales et du Nord


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
(*)
 Les données représentant moins de dix élèves sont supprimées.

Sens du nombre et habiletés mathématiques, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 7e année)

Pourcentage d'élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les cinq sous-compétences


Taux provincial global

Graphique - Évaluation des élèves des années intermédiaires - Taux provincial global


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Filles et garçons

Graphique - Évaluation des élèves des années intermédiaires - Filles et garçons


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Élèves non autochtones et élèves autochtones

Graphique - Évaluation des élèves des années intermédiaires - Élèves non autochtones et élèves autochtones


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Régions urbaines, rurales et du Nord

Graphique - Évaluation des élèves des années intermédiaires - Régions urbaines, rurales et du Nord


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.

« Reading Comprehension », Programme anglais (mi-parcours de la 8e année)

Pourcentage d'élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences


Taux provincial global

Graphique - « Reading Comprehension », Programme anglais (mi-parcours de la 8e année - Taux provincial global


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Filles et garçons

Graphique - « Reading Comprehension », Programme anglais (mi-parcours de la 8e année - Filles et garçons


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Élèves non autochtones et élèves autochtones

Graphique - « Reading Comprehension », Programme anglais (mi-parcours de la 8e année - Élèves non autochtones et élèves autochtones


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Régions urbaines, rurales et du Nord

Graphique - « Reading Comprehension », Programme anglais (mi-parcours de la 8e année - Régions urbaines, rurales et du Nord


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.

« Reading Comprehension », Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année)

Pourcentage d'élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences


Taux provincial global

Graphique - « Reading Comprehension », Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Taux provincial global


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Filles et garçons

Graphique - « Reading Comprehension », Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Filles et garçons


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Élèves non autochtones et élèves autochtones

Graphique - « Reading Comprehension », Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Élèves non autochtones et élèves autochtones


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Régions urbaines, rurales et du Nord

Graphique - « Reading Comprehension », Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Régions urbaines, rurales et du Nord


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.

Compréhension en lecture, Programme français (mi-parcours de la 8e année)

Pourcentage d'élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences


Taux provincial global

Graphique - Compréhension en lecture,  Programme français (mi-parcours de la 8e année - Taux provincial global


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Filles et garçons

Graphique - Compréhension en lecture,  Programme français (mi-parcours de la 8e année - Filles et garçons


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Élèves non autochtones et élèves autochtones

Graphique - Compréhension en lecture,  Programme français (mi-parcours de la 8e année - Élèves non autochtones et élèves autochtones


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Régions urbaines, rurales et du Nord

Graphique - Compréhension en lecture,  Programme français (mi-parcours de la 8e année - Régions urbaines, rurales et du Nord


(-)
 L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
(*)
 Les données représentant moins de dix élèves sont supprimées.
(s. o.) Aucun élève (« zéro ») dans cette catégorie.


Compréhension en lecture, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année)

Pourcentage d'élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences


Taux provincial global

Graphique - Compréhension en lecture,  Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Taux provincial global


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Filles et garçons

Graphique - Compréhension en lecture, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Filles et garçons


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Élèves non autochtones et élèves autochtones

Graphique - Compréhension en lecture, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Élèves non autochtones et élèves autochtones


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Régions urbaines, rurales et du Nord

Graphique - Compréhension en lecture, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Régions urbaines, rurales et du Nord


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.

« Expository Writing », Programme anglais (mi-parcours de la 8e année)

Pourcentage d'élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences


Taux provincial global

Graphique - « Expository Writing », Programme anglais (mi-parcours de la 8e année - Taux provincial global


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Filles et garçons

Graphique - « Expository Writing », Programme anglais (mi-parcours de la 8e année - Filles et garçons


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Élèves non autochtones et élèves autochtones

Graphique - « Expository Writing », Programme anglais (mi-parcours de la 8e année - Élèves non autochtones et élèves autochtones


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Régions urbaines, rurales et du Nord

Graphique - « Expository Writing »,  Programme anglais (mi-parcours de la 8e année - Régions urbaines, rurales et du Nord


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.

« Expository Writing », Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année)

Pourcentage d'élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences


Taux provincial global

Graphique - « Expository Writing »,  Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Taux provincial global


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Filles et garçons

Graphique - « Expository Writing »,  Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Filles et garçons


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Élèves non autochtones et élèves autochtones

Graphique - « Expository Writing »,  Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Élèves non autochtones et élèves autochtones


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Régions urbaines, rurales et du Nord

Graphique - « Expository Writing », Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Régions urbaines, rurales et du Nord


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.

Écriture de textes informatifs, Programme français (mi-parcours de la 8e année)

Pourcentage d'élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences


Taux provincial global

Graphique - Écriture de textes informatifs,  Programme français (mi-parcours de la 8e année - Taux provincial global


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Filles et garçons

Graphique - Écriture de textes informatifs,  Programme français (mi-parcours de la 8e année - Filles et garçons


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Élèves non autochtones et élèves autochtones

Graphique - Écriture de textes informatifs, Programme français (mi-parcours de la 8e année - Élèves non autochtones et élèves autochtones


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Régions urbaines, rurales et du Nord

Graphique - Écriture de textes informatifs, Programme français (mi-parcours de la 8e année - Régions urbaines, rurales et du Nord


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
(*)
Les données représentant moins de dix élèves sont supprimées.
(s. o.) Aucun élève (« zéro ») dans cette catégorie.


Écriture de textes informatifs, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année)

Pourcentage d'élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences


Taux provincial global

Graphique - Écriture de textes informatifs, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Taux provincial global


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Filles et garçons

Graphique - Écriture de textes informatifs, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Filles et garçons


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Élèves non autochtones et élèves autochtones

Graphique - Écriture de textes informatifs, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année - Élèves non autochtones et élèves autochtones


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.
Régions urbaines, rurales et du Nord

Graphique - Lecture, Programme d'immersion française (3e année) - Régions urbaines, rurales et du Nord


(-)
L’évaluation de janvier 2021 était suspendue en raison de la pandémie de la COVID-19.

Retour au haut de la page