Cadre manitobain de résultats d'apprentissage
Sciences de la nature 5 à 8
Bibliographie
Bibliographie
Alberta Education. Program of Studies – Elementary Schools: Science. Edmonton, Alberta Education, 1995.
Alberta Learning. Grade 7 Science Program Outcomes: Resource Development Draft (April 1999). Edmonton, Alberta Learning, 1999.
---. Grade 8 Science Program Outcomes: Resource Development Draft (April 1999). Edmonton, Alberta Learning, 1999.
American Association for the Advancement of Science. Benchmarks for Science Literacy: Project 2061. New York, Oxford University Press, 1993.
---. Science for All Americans. Washington, AAAS Publications, 1990.
Bybee, R. Science and technology Education for the Elementary Years: Frameworks for Curriculum and Instruction. Rowley (Massachusetts), The NETWORK, 1989.
Conseil des ministres de l'Éducation (Canada). Cadre commun de résultats d'apprentissage en sciences de la nature (M à 12). Toronto, Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 1997.
---. Évaluation en sciences : Cadre de classification et critères d'évaluation. Toronto, Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 1996.
Conseil des sciences du Canada. À l'école des sciences : La jeunesse canadienne face à son avenir, Rapport 36. Ottawa, Approvisionnement et Services Canada, 1984.
Conseil supérieur de l'éducation. Améliorer l'éducation scientifique sans compromettre l'orientation des élèves : Les sciences de la nature et la mathématique au deuxième cycle du secondaire. Sainte-Foy (Québec), Conseil supérieur de l'éducation, 1990.
---. L'initiation des élèves aux sciences de la nature chez les enfants au primaire. Sainte-Foy (Québec), Conseil supérieur de l'éducation, 1989.
De Vecchi, G. et Giordan, A. L'enseignement scientifique : Comment faire pour que « ça marche »? Nice (France), Z'éditions, 1988.
Department for Education and the Welsh Office. technology in the National Curriculum. Londres, HMSO, 1990.
Department of Education of Newfoundland and Labrador. Elementary Science – Grades 4-6: A Curriculum Guide (Interim Edition). Saint-Jean (Terre-Neuve), Newfoundland and Labrador Department of Education, 1998.
---. Foundation for the Atlantic Canada Science Curriculum. Saint-Jean (Terre-Neuve), Newfoundland and Labrador Department of Education, 1998.
Éducation et Formation professionnelle Manitoba. Cadre manitobain de résultats d'apprentissage en sciences de la nature (M à 4). Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1999.
---. Cadre manitobain de résultats d'apprentissage en sciences de la nature (Secondaire 1). Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 2000.
Éducation et Formation professionnelle Manitoba. Mathématiques, Cinquième et sixième années : Document de mise en œuvre. Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1998.
---. Mathématiques, Septième et huitième années : Document de mise en œuvre. Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1998.
---. Nouvelles directions pour le renouveau de l'éducation : Les bases de l'excellence. Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1995.
---. Politique curriculaire pour le programme d'immersion française. Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1996.
---. Les résultats d'apprentissage manitobains en français langue première (M – S4). Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1996.
---. Les résultats d'apprentissage manitobains en français langue seconde – immersion (M – S4). Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1996.
---. La technologie comme compétence de base : Vers l'utilisation, la gestion et la compréhension des technologies de l'information. Winnipeg, Éducation et Formation professionnelle Manitoba, 1998.
Larochelle, M. et Désautels, J. Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants et d'étudiantes. Québec, Presses de l'Université Laval, 1992.
Ministère de l'Éducation et de la Formation (Ontario). Le curriculum de l'Ontario de la 1re à la 8e année : Sciences et technologie. Toronto, Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 1998.
National Research Council. National Science Education Standards. Washington, National Academy Press, 1996.
National Science Teachers Association. Scope, Sequences, and Coordination of Secondary School Science, vol. 2. Arlington (Virginie), National Science Teachers Association, 1992.
---. The Content Core: A Guide for Curriculum Designers. Arlington (Virginie), National Science Teachers Association, 1992.
Orpwood, G. et Souque, J.P. Science Education in Canadian Schools, Background Study 52. Ottawa, Approvisionnement et Services Canada, 1984.
Prince Edward Island Department of Education, English Programs and Services Division. Atlantic Canada Science Curriculum: Grades 7-9 (Draft, October 1999). Prince Edward Island Department of Education. Charlottetown, 1999.
Sustainability Manitoba. Sustainable Development Strategy for Manitoba. Winnipeg, Sustainability Manitoba, 1994.
UNESCO. Le développement durable grâce à l'éducation relative à l'environnement. Connexion, vol. 13, n° 2, juin 1988.
World Commission on Environment and Development. Our Common Future. New York, Oxford University Press, 1987.