Ce cours permet aux élèves de continuer à améliorer leurs compétences linguistiques. Les élèves apprennent à comprendre, à apprécier et à utiliser la langue dans leurs activités quotidiennes. Ils se servent de leurs expériences personnelles et autres stratégies afin de comprendre des idées présentées de manière différente, par exemple, sous forme de légendes, de comédies de situation et de récits d’intérêt humain. Ils apprennent aussi à communiquer leurs idées au moyen, entre autres, de textes écrits, de représentations théâtrales, de sites Web et d’affiches.
Pour en savoir plus, parlez à l’enseignant de votre enfant ou consultez le document Senior 2 English Language Arts Manitoba Curriculum Framework of Outcomes (en anglais seulement).
L’évaluation se fera tout au long du cours. Certains moyens dont l’enseignant pourrait se servir pour évaluer votre enfant sont les travaux écrits (p. ex., des rapports, des nouvelles ou des sites Web), l’élaboration et la présentation d’exposés oraux et de représentations médiatiques, et les interventions que votre enfant fait, de diverses façons, après avoir lu, écouté ou vu du contenu. La méthode d’évaluation des cours d’anglais peut comprendre un examen final préparé par l’enseignant, l’école ou la division scolaire. L’examen final évalue les compétences en communication d’idées et d’information de votre enfant, sa compréhension et son analyse critique de divers types de contenu, ainsi que ses réactions à ces contenus.
Dans le cadre du cours d’anglais de 10e année, le contenu étudié est déterminé par l’école, les enseignants et les élèves. Ce contenu peut varier d’une salle de classe à l’autre.