Le titre des cours est suivi par un code composé de trois caractères (ex. Mathématiques 10F ou Français langue première : Langue et communication 30S). Les deux premiers caractères sont des chiffres et le troisième est une lettre.
1 cours développé pour la 9e année 2 cours développé pour la 10e année 3 cours développé pour la 11e année 4 cours développé pour la 12e année
0 cours développé ou approuvé par le Manitoba pour 1 crédit 5 cours développé ou approuvé par le Manitoba pour ½ crédit 1 ou 2 cours développé par quelqu’un d’autre (ex. école, instance hors province, ...) et approuvé ou enregistré par le Manitoba
Le code du cours décrit la raison d’être du cours. Les codes les plus communs sont général (G), fondamental (F) et spécialisé (S).
Exemple :
- Français 10F est un cours de français fondamental de 9e année, développé par la province pour un crédit.
- Mathématiques au quotidien III 35S est le demi-cours spécialisé de mathématiques au quotidien de 11e année, développé par la province pour ½ crédit.
D’autres codes sont utilisés dans des situations particulières. On y retrouve les codes pour des cours modifiés (M), individualisé (I) ou pour l’anglais comme langue additionnelle (E). Ces désignations sont pour les élèves avec un PEP.
Des codes pour collège (C) et l’université (U) sont utilises pour certains cours pouvant aussi être crédités pour des programmes collégiaux et universitaires.