Français arts langagiers – immersion


Liens connexes


Indépendants ensemble : au service de la communauté apprenante à niveaux multiples
Ce document a été conçu pour engager les élèves, les éducateurs et les parents dans le développement d'apprenants autonomes au sein d'une communauté scolaire à niveaux multiples qui est axée sur l'élève, et pour célébrer le caractère unique de chaque apprenant. Un développement qui s'inscrit dans un continuum des apprentissages accorde aux apprenants autonomes le temps d'évoluer en tant que dirigeants, chercheurs, penseurs et preneurs de risques.

Liens curriculaires : éléments d'intégration en salle de classe. Guide pour les classes de la maternelle au secondaire 4
Ce document qui fournit aux éducateurs du Manitoba les renseignements dont ils ont besoin pour favoriser l'intégration curriculaire dans les classes de la maternelle jusqu'au secondaire 4. Ce document explique les principes directeurs de l'intégration, dans le but d'aider à la fois les enseignants qui utilisent déjà cette approche et ceux pour qui ce concept est nouveau et qui ont besoin de directives.

Crédits spéciaux de langue, lignes directrices et guide administratif pour le secondaire 1 à 4
Ce guide a pour but d'aider les écoles à administrer les crédits spéciaux de langue. La marche à suivre et les exigences fondamentales établies par Éducation Manitoba y sont décrites ainsi que les politiques et les renseignements administratifs afférents. Vous y trouverez également les formulaires suivants que vous pourrez photocopier : Demande de crédits spéciaux de langue, Inscription d'un examinateur, Rapport de l'examinateur, Rapport de l'école – crédits spéciaux de langue, Demande d'examen – crédits spéciaux de langage ASL et Rapport de l'examinateur d'ASL.


Autres sites d'intérêt