Français arts langagiers – immersion
Documents d'appui
- Reading in the French Immersion Program (K-2), une ressource pour les parents et les tuteurs légaux
Ce dépliant a été créé afin d'informer les parents et les tuteurs légaux au sujet du développement des habiletés en littératie et de l'importance de l'acquisition de la langue française dans les classes de la maternelle à la 2e année dans le Programme d’immersion française. - Reading in the French Immersion Program (K-2)
Dépliant pour les administrateurs et les enseignants dans le but de développer une compréhension commune de l'acquisition de la lecture en immersion française de la maternelle à la deuxième année. - Moi lire? Tu blagues? Guide pratique pour aider les garçons en matière de littératie
Fondé sur l'examen de pratiques efficaces recensées à l'échelle internationale, ce guide a pour but d'alimenter la discussion sur le défi particulier que présente, pour les garçons, l'acquisition des compétences liées à la littératie et de proposer aux enseignantes et enseignants du Manitoba des stratégies d'intervention efficaces qui trouveront une application immédiate dans leur salle de classe. - Des outils pour favoriser les apprentissages – Ouvrage de référence pour les écoles de la maternelle à la 8e année
- Des pistes pour étudier le roman en classe – Supplément aux documents de mise en œuvre, 4e à 8e année
- Document d'appui pour l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation, 6e année
- Intervention en lecture pour la jeune enfance – Un processus de lecture guidée avec Paul et Suzanne (Débutant)
- Intervention en lecture pour la jeune enfance – Un processus de lecture guidée avec Paul et Suzanne (Émergent)
- La communication orale au quotidien en immersion française
- La lecture – Un processus en construction, maternelle à 6e année
- Lire pour aimer lire – Affiche ( 441 Ko)
- Lire pour s'informer – Supplément aux documents de mise en œuvre, 4e à 8e année
- Présence de Gabrielle Roy : un outil pédagogique
- Projet de discussion Touchstones