Mathématiques
Les documents Survol présentent les résultats d'apprentissage regroupés en fonction des apprentissages ciblés qui offrent une vue globale d’une année scolaire et sont tirés du document Survol à travers les années.
Les documents électroniques comprennent des liens qui vous permettront d’accéder à divers endroits sur le site du Ministère. Sur le tableau Survol (pages 1 et 2 du document), les résultats d'apprentissage spécifiques (RAS) de chaque domaine sont accessibles en cliquant sur le titre du domaine. Les RAS sont regroupés sous des catégories d'apprentissages ciblés qui sous-tendent des grandes idées mathématiques. Les processus mathématiques, qui sont au cœur du programme d'études sont accessibles en cliquant sur le lien situé dans la bande au haut de la page 1 et à la page 3. Vous retrouverez aussi, à la page 3 du document, un résumé de chacun des processus.Le Tableau sommaire du programme d'études (page 2) regroupe les RAS de la même façon qu'à la page 1 mais offre un résumé de ce que l'élève de ce niveau doit apprendre et maîtriser par la fin de l'année scolaire. Ils permettent donc de plus facilement cibler l'évaluation. Les codes des RAS reliés à chaque grande idée pour les domaines sont notés sous l'apprentissage ciblé. La légende située au coin inférieur droit définit la signification des symboles (flèches et carrés) utilisés pour démontrer le continuum des concepts et des résultats d'apprentissage à travers les années d'études. Une explication des catégories du bulletin provincial est accessible en cliquant sur la bande du bas « Catégories du bulletin provincial ».
Les survols par année (1re à la 9e année) offrent un aperçu d'une année à la fois.
Programme français
Programme d'immersion française
Le document Survol à travers les années est un recueil des résultats d'apprentissage réparti en fonction d’apprentissages ciblés qui donne aux enseignants un aperçu des résultats d'apprentissage dans l'ensemble des années d'études (de la maternelle à la 9e année).