Framework for Learning

 
 
 
 
 
 

Framework for LEARNING

French Immersion Program

Arts - Visual Arts - Curriculum Implementation Resources

Grade 1


Web Pages

Liens

Mise en œuvre - Scénarios d'apprentissage
Ces scénarios d'arts visuels illustrent des pratiques d'enseignement et d'apprentissage qui donnent vie au cadre manitobain du programme d'arts visuels dans un contexte manitobain authentique.

back to top


Multimedia

Version complète du glossaire EN VIDÉO

back to top


Documents

MANITOBA. MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION (2020). Arts visuels, maternelle à la 8e année : cadre manitobain des apprentissages, Programme d'immersion française, 2e édition. (PDF document 10 MB)

L'apprenant en arts visuels : affiche (PDF document 1.88 MB)

Glossaire bilingue français/anglais (PDF document 234 KB)

Glossaire bilingue anglais/français (PDF document 244 KB)

Concepts-clés : Éléments de la composition (PDF document 10 MB)

Concepts-clés : Principes de la composition (PDF document 10 MB)

Matériaux, outils et procédés en arts visuels (PDF document 10 MB)

Concepts-clés : Représentation (PDF document 10 MB)

Exemples de questions pour aider les élèves à analyser des compositions artistiques (PDF document 10 MB)

Exemples d’œuvres (PDF document 92 MB)

Éléments de base de la composition affiche avec liens (PDF document 357 KB)

Éléments de base de la composition affiche sans liens (PDF document 352 KB)

Éléments de base de la composition exercice : 8,5 x 11 (PDF document 249 KB)

Éléments de base de la composition exercice 11 x 17 (PDF document 257 KB)

Principes de la composition affiche avec liens (PDF document 965 KB)

Principes de la composition affiche sans liens (PDF document 964 KB)

Principes de la composition exercice : 8,5 x 11 (PDF document 91 KB)

Principes de la composition exercice 11 x 17 (PDF document 94 KB)

Cercle chromatique (un) (ou une roue chromatique) (PDF document 195 KB)

Couleurs primaires (PDF document 126 KB)

Couleurs secondaires (PDF document 127 KB)

Couleurs tertiaires (PDF document 127 KB)

back to top


Grade 1 Framework