Cadre des résultats d’apprentissage
Cadre des résultats d’apprentissage de mathématiques de la 9e à la 12e année – Programme d’immersion française, 2014
Cette ressource fait valoir le rôle du Programme d’immersion française et les fonctions de la langue française dans l’apprentissage des mathématiques par les élèves. Une pédagogie qui est à la fois flexible et stratégique favorisera la réalisation des diverses visées des mathématiques dans le cadre du Programme d’immersion française.
Résultats d'apprentissage par niveaux
Pour de plus amples renseignements sur ces résultats d'apprentissage et pour la liste des indicateurs de rendement, veuillez consulter le niveau scolaire approprié du document Cadre des résultats d’apprentissage de mathématiques de la 9e à la 12e année – Programme d’immersion française.
Introduction aux mathématiques appliquées et pré-calcul 20S ( 32 Ko)
Mathématiques au quotidien 10e année, demi-cours 1 ( 47 Ko)
Mathématiques au quotidien 10e année, demi-cours 2 ( 41 Ko)
Consolidation des acquis
Introduction aux mathématiques appliquées et pré-calcul, 10e année : consolidation des acquis
Cette ressource appuie l’enseignement du cours Introduction aux mathématiques appliquées et pré-calcul, 10e année (IMAP10). Le contenu permet aux élèves du cours IMAP10 d’améliorer leurs habiletés de résolution de problèmes, d’approfondir leurs connaissances et d’établir de multiples liens avec leur apprentissage antérieur.
Calcul mental
Calcul mental, mathématiques au quotidien,10e année
Cette ressource sert de complément aux programmes d'études de mathématiques de la 10e année et encourage le développement de stratégies de calcul mental chez les élèves de 10e année.