Cadre des résultats d’apprentissage
Cadre des résultats d’apprentissage de mathématiques de la maternelle à la 8e année – Programme d’immersion française, 2013
Cette ressource fait valoir le rôle du programme d’immersion française et les fonctions de la langue française dans l’apprentissage des mathématiques par les élèves. Une pédagogie qui est à la fois flexible et stratégique favorisera la réalisation des diverses visées des mathématiques dans le cadre du Programme d’immersion française.
Résultats d'apprentissage par niveaux
7e année : Résultats d'apprentissage par niveaux (
157 Ko)
Survol à travers les années
Survol à travers les années
Cette ressource est un continuum de mathématiques de la 1re à la 9e année qui aide les enseignants à différencier l'enseignement en fonction de la compréhension et des compétences actuelles des élèves.
Survol mathématiques, 7e année (
486 Ko)
Cette ressource constitue la première étape de conception, de planification et d’évaluation de l’apprentissage des élèves pour l’année en cours. Ce document aide à la planification en offrant un aperçu du contenu du programme d’études de mathématiques de la 7e année.
Carte de route des apprentissages mathématiques
Carte de route des apprentissages mathématiques, 7e année, 2e édition
Les cartes de route des apprentissages mathématiques sont des documents d’appui au programme d’études de mathématiques. Les cartes mettent l’accent sur trois axes : les grandes idées liées aux apprentissages ciblés, des mises en situation liées à la résolution de problèmes ou à l’enquête et l’évaluation au service de l’apprentissage, en tant qu’apprentissage et de l’apprentissage.