Cadre de L'APPRENTISSAGE

Programme FRANÇAIS

Ressources pour la mise en œuvre des programmes d'études

Mathématiques 10e année

Retour au Cadre de 10e année

Documents


Cadre des résultats d’apprentissage

Cadre des résultats d’apprentissage de mathématiques de la 9e à la 12e année – Programme français, 2014
Cette ressource fait valoir le rôle particulier de l’école francophone et les fonctions de la langue française dans l’apprentissage des mathématiques et de la construction identitaire des élèves. Une pédagogie qui respecte le contexte des élèves et qui est à la fois réfléchie, flexible et stratégique, favorisera la consolidation des diverses visées des mathématiques au sein du Programme français langue première ainsi que les buts du projet communautaire de la francophonie manitobaine.


Résultats d'apprentissage par niveaux

Pour de plus amples renseignements sur ces résultats d'apprentissage et pour la liste des indicateurs de rendement, veuillez consulter le niveau scolaire approprié du document Cadre des résultats d’apprentissage de mathématiques de la 9e à la 12e année – Programme français.
Introduction aux mathématiques appliquées et pré-calcul 20S ( 32 Ko)
Mathématiques au quotidien 10e année, demi-cours 1 ( 47 Ko)
Mathématiques au quotidien 10e année, demi-cours 2 ( 41 Ko)


Consolidation des acquis

Introduction aux mathématiques appliquées et pré-calcul, 10e année : consolidation des acquis
Cette ressource appuie l’enseignement du cours Introduction aux mathématiques appliquées et pré-calcul, 10e année (IMAP10). Le contenu permet aux élèves du cours IMAP10 d’améliorer leurs habiletés de résolution de problèmes, d’approfondir leurs connaissances et d’établir de multiples liens avec leur apprentissage antérieur.


Calcul mental

Calcul mental, mathématiques au quotidien,10e année
Cette ressource sert de complément aux programmes d'études de mathématiques de la 10e année et encourage le développement de stratégies de calcul mental chez les élèves de 10e année.


 

haut de la page Retour au Cadre de 10e année