Cadre de L'APPRENTISSAGE

Programme FRANÇAIS

Ressources pour la mise en œuvre des programmes d'études

Mathématiques 9e année

Retour au Cadre de 9e année

Documents


Cadre des résultats d’apprentissage

Cadre des résultats d’apprentissage de mathématiques de la 9e à la 12e année – Programme français, 2014
Cette ressource fait valoir le rôle particulier de l’école francophone et les fonctions de la langue française dans l’apprentissage des mathématiques et de la construction identitaire des élèves. Une pédagogie qui respecte le contexte des élèves et qui est à la fois réfléchie, flexible et stratégique, favorisera la consolidation des diverses visées des mathématiques au sein du Programme français langue première ainsi que les buts du projet communautaire de la francophonie manitobaine.


Résultats d'apprentissage par niveaux

9e année : Résultats d'apprentissage par niveaux ( 157 Ko)


Survol à travers les années

Survol à travers les années
Cette ressource est un continuum de mathématiques de la 1re à la 9e année qui aide les enseignants à différencier l'enseignement en fonction de la compréhension et des compétences actuelles des élèves.


Survol mathématiques, 9e année (Document en format PDF 485 Ko)
Cette ressource constitue la première étape de conception, de planification et d’évaluation de l’apprentissage des élèves pour l’année en cours. Ce document aide à la planification en offrant un aperçu du contenu du programme d’études de mathématiques de la 9e année.


Calcul mental

Calcul mental, mathématiques au quotidien,9e année
Cette ressource sert de complément aux programmes d'études de mathématiques de la 9e année et encourage le développement de stratégies de calcul mental chez les élèves de 9e année.


 

haut de la page Retour au Cadre de 9e année