Rôles interactifs et calendrier de planification de la transition
Transition de l'école à la communauté pour les élèves avec des besoins spéciaux
SERVICES POUR ADULTES
 | Programme d'aide à l'emploi et au revenu  | Programme d'aide à la vie en société | Réadaptation professionnelle | Services communautaires de santé mentale  | Programme de soins à domicile | 
DÉBUT DU PROCESSUS
Entrée au secondaire
(14-16 ans)
années où il y a possibilité de regroupements
16 à 17 ans
17 à 18 ans
Un an avant la fin des études
Année de fin d'études
  • donner à l'équipe de transition des renseignements généraux sur le processus d'aiguillage, les critères d'admissibilité et les options de services pour adultes

Services de soins à domicile

  • recevoir la demande de services et évaluer l'admissibilité
  • fournir de l'information sur les ressources pour adultes
  • le coordonnateur du cas collabore à l'établissement d'un plan de soins
  • le coordonnateur du cas met en place les services prévus dans le plan de soins
  • participer à l'arrangement d'un placement résidentiel de rechange dans la communauté
Liens d'appui - DÉBUT DU PROCESSUS, 
				 Entrée au secondaire (14-16 ans) Sommaire pour le  DÉBUT DU PROCESSUS, 
				 Entrée au secondaire (14-16 ans)

Services d'intégration communautaire des personnes handicapées

  • accuser réception de la demande, vérifier l'admissibilité et affecter un travailleur communautaire
  • le travailleur communautaire participe aux réunions de planification avec l'équipe de transition (au moins une avant d'assumer la responsabilité du cas)
  • fournir des renseignements sur les soutiens et prestataires de services pour adultes
  • demander une aide financière pour les services en résidence ou services de soutien si l'élève en aura besoin à 18 ans
  • remplir la demande au prestataire de services en résidence choisi s'il y a lieu
  • fournir des renseignements pour l'établissement de soutiens communautaires pour la vie adulte, là où ils n'existent pas actuellement

Services de jour

  • vérifier l'admissibilité et affecter un travailleur communautaire
  • fournir de l'information sur les programmes et ressources communautaires pour adultes
Liens d'appui pour les 16 à 17 ans Sommaire pour les 16 à 17 ans

Offices régionaux de la santé (ORS) Services de santé mentale (SM) et soutiens

  • vérifier l'admissibilité et affecter un travailleur communautaire
  • le travailleur communautaire participe aux réunions de planification (au moins une avant d'assumer la responsabilité du cas)
  • fournir de l'information sur les ressources pour adultes
  • remplir les demandes aux ressources pour adultes
  • demander une aide financière pour les services en résidence ou services de soutien si l'élève en aura besoin à 18 ans

Services de soins à domicile

  • évaluer et aider à demander une aide financière pour les services en résidence ou services de soutien à 18 ans, s'il y a lieu
Liensd'appui pour les 17 à 18 ans Sommaire pour les 17 à 18 ans

Programme d'aide à l'emploi et au revenu

  • présenter une demande en personne à 18 ans ou plus

Programme de réadaptation professionnelle - Workforce Development, Office régional de la santé de Winnipeg ou organisme désigné (Manitoba Possible, INCA, Spinal Cord Injury Manitoba)

  • accuser réception de la demande, vérifier l'admissibilité et affecter un travailleur communautaire
  • le travailleur communautaire participe aux réunions de l'équipe de transition
  • fournir de l'information sur les soutiens et prestataires de services pour adultes
  • établir un plan d'orientation professionnelle personnalisé
  • choisir un prestataire de services, commencer l'aiguillage et demander une aide financière pour les services, y compris les évaluations techniques, après que l'élève a quitté l'école

Services d'intégration communautaire des personnes handicapées – Services de jour

  • veiller à ce que les étapes préalables du processus d'aiguillage aient été suivies
  • le travailleur communautaire participe aux réunions
  • demander une aide financière pour les ressources de services de jour deux ans avant la fin des études
  • aiguiller vers les ressources de services de jour et services cliniques pour adultes
Liens d'appui pour un an avant la fin des études et l'année de fin d'étude Sommaire pour un an avant la fin des études et l'année de fin d'étude

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