Votre enfant développe ses connaissances, ses habiletés et son attitude face à l'activité et à la santé, dans les domaines suivants :
La motricité et la condition physique
La sécurité
La gestion personnelle et les relations sociales
Les habitudes de vie saines
Pour en savoir plus sur les apprentissages de votre enfant, discutez avec son enseignant(e). Vous pouvez aussi consulter les documents du Ministère.
En éducation physique, l'accent est mis sur la participation à l'activité physique. L'enseignant(e) évaluera les progrès des enfants concernant les habiletés motrices fondamentales.
En éducation à la santé, l'accent est mis sur l'apprentissage des habitudes de vie sécuritaires et saines. L'enseignant(e) évaluera les enfants par rapport à leur façon de démontrer leurs apprentissages concernant la sécurité, les relations avec les autres et les saines habitudes de vie.
Au cœur de l'éducation : Un rapport aux parents sur les nouveautés en Éducation physique et Éducation à la santé
Ce rapport à l'intention des parents explique le concept des modes de vie actifs et sains pour tous les élèves, tel que présenté dans le nouveau programme combiné d'Éducation physique et Éducation à la santé M à 12.
Écoles en santé
Écoles en santé est l'initiative adoptée par le Manitoba pour promouvoir la santé physique, émotionnelle et sociale dans les milieux scolaires. L'initiative repose sur la conviction que la santé représente un facteur important dans l'apprentissage et que l'école occupe une place déterminante pour exercer une influence positive sur la santé des enfants, des adolescents et de leurs familles. L'initiative Écoles en santé a déterminé six priorités en matière de santé dans le milieu scolaire.
Voici les questions et réponses à certaines des questions fréquemment posées au sujet de l'éducation physique et éducation à la santé.
MON ENFANT DOIT-IL ÊTRE ATHLÉTIQUE POUR RÉUSSIR EN ÉDUCATION PHYSIQUE? |
MON ENFANT EST GÉNÉRALEMENT INACTIF ET NE SEMBLE PAS ÊTRE EN TRÈS BONNE CONDITION PHYSIQUE. COMMENT POURRIONS-NOUS LE OU LA RENDRE PLUS ACTIF OU ACTIVE? |
POUVONS-NOUS CHOISIR QUE NOTRE ENFANT REÇOIVE OU NON UN ENSEIGNEMENT SUR CERTAINS SUJETS, COMME LA SEXUALITÉ HUMAINE, OU CETTE FORMATION EST-ELLE OBLIGATOIRE? |