Cadre de L'APPRENTISSAGE

Compétences globales du Manitoba

La citoyenneté


Version imprimable ( 159 Ko)

  • Explorer une variété de sujets et d’enjeux.
    • Les élèves s’interrogent sur leurs propres perspectives sur des sujets complexes.
    • Les élèves reconnaissent la discrimination, les principes d’équité et les droits de la personne dans leur vie personnelle.
    • Les élèves explorent l’interconnectivité entre eux-mêmes, les autres et le monde naturel.
  • Prendre des mesures pour son bien-être ainsi que celui des autres et du monde naturel.
    • Les élèves contribuent de leur façon à l’amélioration du monde qui les entoure.
    • Les élèves travaillent en vue de trouver des solutions responsables et équitables dans un souci du respect de la diversité, de l’inclusion et des droits de la personne.
    • Les élèves prennent des décisions éthiques afin de favoriser un impact positif et durable sur eux-mêmes, les autres et le monde naturel.
  • Prendre en considération diverses perspectives pour interagir efficacement avec les autres.
    • Les élèves recherchent différents points de vue, expériences et visions du monde.
    • Les élèves font preuve d’empathie et comprennent que certaines perspectives ne correspondent pas aux leurs.
    • Les élèves interagissent avec les autres de façon responsable, respectueuse et inclusive, en personne et en contexte numérique.
a person in front of a magnifying glass

Retour au Cadre de l'apprentissage