Cadre de L'APPRENTISSAGE

Programme d'IMMERSION FRANÇAISE

Ressources pour la mise en œuvre des programmes d'études

Mathématiques 4e année

Retour au Cadre de 4e année

Documents


Cadre des résultats d’apprentissage

Cadre des résultats d’apprentissage de mathématiques de la maternelle à la 8e année – Programme d’immersion française, 2013
Cette ressource fait valoir le rôle du programme d’immersion française et les fonctions de la langue française dans l’apprentissage des mathématiques par les élèves. Une pédagogie qui est à la fois flexible et stratégique favorisera la réalisation des diverses visées des mathématiques dans le cadre du Programme d’immersion française.


Résultats d'apprentissage par niveaux

4e année : Résultats d'apprentissage par niveaux ( 157 Ko)


Survol à travers les années

Survol à travers les années
Cette ressource est un continuum de mathématiques de la 1re à la 9e année qui peut aider les enseignants à différencier l'enseignement en fonction de la compréhension et des compétences actuelles des élèves.


Survol mathématiques, 4e année (Document en format PDF 481 Ko)
Cette ressource constitue la première étape de conception, de planification et d’évaluation de l’apprentissage des élèves pour l’année en cours. Ce document aide à la planification en offrant un aperçu du contenu du programme d’études de mathématiques de la 4e année.


Ma boîte à outils en mathématiques

Ma boîte à outils en mathématiques : Des outils qui appuient le raisonnement et l’apprentissage en mathématiques de la maternelle à la 4e année, 2021
Cette ressource sert à organiser les outils tels que des modèles et du matériel de manipulation qui sont utilisés régulièrement dans les classes de mathématiques pour aider l’élève à développer sa compréhension des concepts mathématiques, à résoudre des problèmes ou à participer à des jeux mathématiques.


Les maths, c'est dans l'sac!

Les maths, c'est dans l'sac! 4e année
Activités et jeux pour les élèves de 4e année.

 

haut de la page Retour au Cadre de 4e année