Les récits de pratique visent à inspirer les éducateurs dans le processus d’élaboration d’expériences d’apprentissage qui favorisent le développement des compétences globales du Manitoba. Ces récits représentent des exemples d’enseignants qui ont intégré ces compétences de façon intentionnelle et explicite aux expériences d’apprentissage dans leur contexte. Ils illustrent également la mise en œuvre des principes directeurs de l’élaboration des expériences d’apprentissage et des pratiques d’évaluation.
Les récits de pratique sont organisés de sorte à souligner l’éventail des compétences et des principes directeurs dans divers domaines du programme d’études. Chaque récit peut servir à illustrer plusieurs compétences ou principes directeurs en plus de ceux qui sont indiqués et peut être facilement adapté à d’autres compétences ou principes directeurs.
Les enseignants sont encouragés à considérer la possibilité d’adapter ou de modifier un récit (en termes de niveau d’études, de concepts ou d’approche pédagogique) pour qu’il convienne à leurs propres élèves et à leur propre contexte.
Découvrir des machines simples en concevant des salles d’arcade.
Quelles sont les modalités des Traités, comment sont-elles respectées et quels sont leurs impacts à court et à long terme?
Comment est-ce qu’on peut faire le bien en temps difficiles?