Cadre de L'APPRENTISSAGE

Compétences globales du Manitoba

La collaboration


Version imprimable ( 158 Ko)

  • Reconnaître et comprendre diverses perspectives en apprenant des autres et avec les autres.
    • Les élèves s’ouvrent à divers points de vue et idées et cherchent à les comprendre.
    • Les élèves s’appuient sur les idées des autres pour approfondir leurs connaissances.
  • Travailler avec les autres pour la coconstruction de sens, de connaissances, de plans et de buts.
    • Les élèves coconstruisent le sens avec les autres.
    • Les élèves contribuent équitablement à la raison d’être collective ou au but commun.
  • Développer des relations pour appuyer la collaboration.
    • Les élèves valorisent les contributions des autres et leur font confiance.
    • Les élèves pratiquent l’écoute active, se posent des questions et posent des questions aux autres.
    • Les élèves surmontent leurs différences et font preuve de la volonté de faire des compromis ou de changer de point de vue au besoin.
a person in front of a magnifying glass

Retour au Cadre de l'apprentissage