La connaissance de soi
Version imprimable ( 160 Ko)
-
Développer son identité en reconnaissant ses forces, ses dons, sa culture, sa famille, son expérience vécue et son histoire et en y réfléchissant régulièrement.
- Les élèves reconnaissent leurs intérêts, leurs forces, leurs dons et leurs défis pour soutenir leur apprentissage et leur bien-être.
- Les élèves prennent conscience des facteurs qui façonnent leur identité.
- Développer la capacité de prendre des décisions qui contribuent de façon positive à son épanouissement ainsi que la capacité de réfléchir à ces décisions.
- Les élèves comprennent et utilisent des stratégies afin de favoriser l’autorégulation et le bien-être.
- Les élèves réfléchissent à leurs décisions, et aux conséquences de ces décisions en relation à eux-mêmes et aux autres.
- Les élèves fixent des objectifs pour appuyer leur apprentissage et leur bien-être.
- Connaître le bien-vivre et reconnaître son propre rôle dans son épanouissement et son apprentissage tout au long de la vie.
- Les élèves font preuve de résilience et cultivent une vision positive sur leur avenir.
- Les élèves persévèrent malgré les obstacles en reconnaissant qu’on apprend de ses erreurs et qu’on s’appuie sur ses réussites.
- Les élèves peuvent s’adapter et changer en fonction de nouvelles expériences.
- Les élèves reconnaissent et assument pleinement leur rôle dans leur apprentissage, leur bien-être et leur épanouissement tout au long de leur vie.