La commissaire à la conduite professionnelle des enseignants

La commissaire à la conduite professionnelle des enseignants est une personnalité indépendante nommée conformément à la Loi sur l’administration scolaire. La commissaire est chargée de la nouvelle procédure d’examen de la conduite professionnelle des enseignants, y compris la réception et l’enquête des signalements et des plaintes, la conclusion d’ententes de règlement par consentement et saisir un comité pour la tenue d'une audience.

Règles de pratique et de procédure
La commissaire établit les règles de pratique et de procédure pour assurer l’équité procédurale dans le traitement des signalements et des plaintes. Ces règles et procédures concernent particulièrement la résolution juste et opportune des questions soulevées dans une plainte ou un signalement; les enquêtes que la commissaire ouvre et les audiences des comités.


Communiquer avec nous
Si vous avez des questions concernant le processus de gestion des plaintes ou comment faire une plainte ou un signalement, veuillez communiquer avec nous par courriel à tcs@gov.mb.ca ou par téléphone au 204 945-4720.