La commissaire à la conduite professionnelle des enseignants
Rencontre avec la commissaire
Bobbi Taillefer a été nommée première commissaire à la conduite professionnelle des enseignants du Manitoba en janvier 2025.
Bobbi apporte avec elle 30 années d'expérience acquise dans le secteur de l’éducation qu’elle va mettre à contribution dans son nouveau rôle de commissaire. Bobbi avait commencé sa carrière dans les salles de classe du Manitoba comme directrice d’école et enseignante bilingue à la fois aux niveaux élémentaire et secondaire. Ensuite elle a travaillé avec la Manitoba Teachers’ Society pendant 21 ans d’abord comme agente administrative en relations du travail, puis à titre de secrétaire générale adjointe et finalement comme secrétaire générale.
En 2018, Bobbi a assumé le rôle de secrétaire générale adjointe de la Elementary Teachers’ Federation of Ontario, la plus grande organisation d’enseignants au Canada. En mars 2021, elle s’est jointe à la Saskatchewan Teachers’ Federation à titre de directrice générale.
Elle a de l’expérience en relations de travail et négociations, questions professionnelles, représentation de directeurs d’école, services en langue française et éducation autochtone.
Elle est titulaire d’un diplôme de droit et économie de l’Université d'Aix-Marseille et d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques et d’une maîtrise en administration scolaire de l’Université du Manitoba, et des certificats en gouvernance et en ressources humaines.
Bobbi a une longue expérience en bénévolat et service communautaire : elle a été présidente de Winnipeg Humane Society, présidente du conseil d’administration de The Forks North Portage Development Corp., Taking Charge! et de Canadian Teachers’ Federation. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de la Leonard Foundation.