En 6e année, les enfants apprennent à exprimer leurs points de vue de façon respectueuse pendant des discussions de groupes. Par exemple, ils partagent leurs interprétations, écoutent attentivement, encouragent les autres, et posent des questions de clarification.
Ils identifient une variété de stratégies pour les aider à comprendre et à réagir à ce qu'ils entendent, ce qu'ils voient et ce qu'ils lisent, par exemple : poser des questions, prendre des notes, résumer, se souvenir des idées principales, comprendre les structures de textes et utiliser un dictionnaire.
Les enfants produisent et partagent leurs idées selon l'intention et l'auditoire, par exemple : à travers des histoires, l'art dramatique, des journaux, des discours et des lettres.
Ils utilisent des stratégies de révision pour améliorer leurs productions orales et écrites, par exemple : clarifier et enrichir le texte, utiliser les temps appropriés et respecter les règles de la langue et de la ponctuation.
Les enfants de la 6e année apprennent à travailler de façon productive en situation de groupe et à négocier et résoudre les conflits.
Pour en savoir plus sur ce que votre enfant apprend, veuillez parler à l'enseignant.L'évaluation du français est divisée en trois catégories :
Compréhension (Lecture, Écoute et interprétation visuelle)
L'enseignant évalue comment votre enfant
Communication (Écriture, Expression orale et représentation visuelle)
L'enseignant évalue comment votre enfant
Pensée critique
L'enseignant observe comment votre enfant
Vous recevrez un bulletin sur le progrès de votre enfant trois fois par année. Ce bulletin fournit des renseignements sur les forces de votre enfant et indique là où il faut l'aider. Vous pouvez appuyer le progrès de votre enfant en discutant de ces renseignements avec l'enseignant et avec votre enfant.
Voici de l'information et des ressources supplémentaires qui peuvent vous aider à appuyer l'apprentissage de votre enfant.
Le programme d'anglais est offert de la 3e année ou de la 4e année à la 12e année dans les écoles de la province du Manitoba offrant le Programme français. Nous vous invitons à consulter le site d'anglais, il vous permettra de consulter ou d'imprimer des documents du Ministère reliés au programme d'anglais.
Pour plus d'information, vous pouvez aussi consulter :
Manitoba Curriculum Framework of Outcomes and Standards Kindergarten to Grade 8
Les résultats d'apprentissage pour la Maternelle à la 8e année
Lead the Way with ELA - A Parent Report on What's New in English Language Arts
Ce rapport aux parents souligne des éléments du cadre pour l'enseignement de l'anglais au Manitoba et suggère aux parents des façons d'appuyer l'apprentissage des enfants.
Voici les questions et réponses à certaines des questions fréquemment posées au sujet de l'anglais.
COMMENT PUIS-JE AIDER MON ENFANT? |
POURQUOI LA PENSÉE CRITIQUE ET LA LITTÉRATIE CRITIQUE SONT-ELLES IMPORTANTES? |