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En maternelle, l’élève :
Bien que ces volets d’apprentissage soient distincts, ils sont conçus pour être réalisés de façon authentique et interdépendante. Ces apprentissages sont récursifs, ils sont recombinés, développés et transformés dans divers contextes et de différentes façons afin d’approfondir et d’élargir l’apprentissage qui se raffine et se complexifie avec le temps et les nouvelles expériences.
Les principes de l’apprentissage et de l’évaluation à l’école d’immersion française au Manitoba guident la planification de situations d’apprentissage et d’évaluation à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle de classe et approfondissent les apprentissages de l’élève.
Veuillez noter que ce site Web continue d’évoluer. Veuillez donc le consulter régulièrement pour rester au courant des nouveautés dans la section apprentissage et évaluation à l’école francophone manitobaine.
Les principes de l'évaluation et de la communication des résultats d’apprentissage de l’élève favorisent une compréhension commune de ce qui est nécessaire pour assurer l’équité, la fiabilité, la validité et la transparence dans le jugement et la communication des résultats d’apprentissage de l’élève.
Veuillez noter que ce site Web continue d’évoluer. Veuillez donc le consulter régulièrement pour rester au courant des nouveautés dans la section évaluation et communication des résultats.
Les apprentissages en danse sont regroupés en quatre ailes ou volets interdépendants (Faire, Créer, Établir des liens et Réagir) accompagnés d’un énoncé. Ces apprentissages ne sont pas conçus pour être réalisés en isolation. Tout comme les ailes du papillon fonctionnent en synchronisme, les apprentissages des quatre ailes sont conçus pour être réalisés de façon interdépendante.
Les manifestions d’apprentissages concrétisent et précisent la signification de chacun des treize apprentissages.
M-AD-F1 L’élève démontre sa compréhension de diverses formes dramatiques et développe une aisance dans leur emploi.
L’élève :
M-AD-F2 L’élève développe ses compétences dans l’utilisation du corps, de la voix et de la pensée en tant qu’outils et techniques dans une variété de contextes.
L’élève :
M-AD-F3 L’élève démontre sa compréhension des éléments des arts dramatiques et développe une aisance dans leur emploi.
L’élève :
M-AD-C1 L’élève génère des idées en s’inspirant de sources diverses pour la création en arts dramatiques.
L’élève :
M-AD-C2 L’élève expérimente et développe ses idées pour la création en arts dramatiques.
L’élève :
M-AD-C3 L’élève révise, peaufine et partage ses idées et ses créations en arts dramatiques.
L’élève :
M-AD-É1 L’élève prend connaissance des artistes et des œuvres (francophones et autres) de divers lieux, époques, cultures et groupes sociaux, et expérimente avec ces œuvres.
L’élève :
M-AD-É2 L’élève prend connaissance et expérimente une variété de formes, de styles et de traditions dramatiques.
L’élève :
M-AD-É3 L’élève démontre sa compréhension du rôle, de la signification et de la raison d’être des arts dramatiques (francophones et autres) dans la vie des individus et des collectivités.
L’élève :
M-AD-R1 L’élève manifeste ses réactions initiales à l’égard de ses expériences en arts dramatiques.
L’élève :
M-AD-R2 L’élève décrit ses expériences en arts dramatiques à partir de ses observations.
L’élève :
M-AD-R3 L’élève analyse et interprète ses expériences en arts dramatiques.
L’élève :
M-AD-R4 L’élève donne un sens à son apprentissage et met en pratique ce qu’il apprend à partir de ses expériences en arts dramatiques.
L’élève :
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