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En 2e année, l’élève :
Bien que ces volets soient distincts, leurs apprentissages récursifs sont conçus pour être réalisés de façon authentique et interdépendante. Ils sont développés, recombinés et transformés dans divers contextes et de différentes façons afin d’approfondir et d’élargir l’apprentissage qui se raffine et se complexifie avec le temps et les nouvelles expériences.
Les principes de l’apprentissage et de l’évaluation à l’école d’immersion française au Manitoba guident la planification de situations d’apprentissage et d’évaluation à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle de classe et approfondissent les apprentissages de l’élève.
Veuillez noter que ce site Web continue d’évoluer. Veuillez donc le consulter régulièrement pour rester au courant des nouveautés dans la section apprentissage et évaluation à l’école francophone manitobaine.
Les principes de l'évaluation et de la communication des résultats d’apprentissage de l’élève favorisent une compréhension commune de ce qui est nécessaire pour assurer l’équité, la fiabilité, la validité et la transparence dans le jugement et la communication des résultats d’apprentissage de l’élève.
Veuillez noter que ce site Web continue d’évoluer. Veuillez donc le consulter régulièrement pour rester au courant des nouveautés dans la section évaluation et communication des résultats.
Les apprentissages en danse sont regroupés en quatre ailes ou volets interdépendants (Faire, Créer, Établir des liens et Réagir) accompagnés d’un énoncé. Ces apprentissages ne sont pas conçus pour être réalisés en isolation. Tout comme les ailes du papillon fonctionnent en synchronisme, les apprentissages des quatre ailes sont conçus pour être réalisés de façon interdépendante.
Les manifestions d’apprentissages concrétisent et précisent la signification de chacun des treize apprentissages.
2-D-F1 L’élève démontre sa compréhension des éléments de la danse, et les met en pratique dans divers contextes.
L’élève :
Le corps :
L’espace :
Les relations :
Les facteurs de mouvement liés à la danse et les gestes :
2-D-F2 L’élève développe une aisance dans l’emploi des techniques de danse.
L’élève :
2-D-F3 L’élève fait preuve d’un sens musical en danse.
L’élève :
2-D-C1 L’élève génère des idées en s’inspirant de sources diverses pour la création en danse.
L’élève :
2-D-C2 L’élève expérimente et développe ses idées pour la création en danse.
L’élève :
Formes de danse :
2-D-C3 L’élève révise, peaufine et partage ses idées et ses créations en danse.
L’élève :
2-D-É1 L’élève prend connaissance des artistes et des danses de divers lieux, époques, cultures et groupes sociaux, et expérimente avec ces danses.
L’élève :
2-D-É2 L’élève prend connaissance d’une variété de genres, de styles et de traditions de danse, et expérimente avec ceux-ci.
L’élève :
2-D-É3 L’élève démontre sa compréhension du rôle, de la signification et de la raison d’être de la danse dans la vie des individus et des collectivités.
L’élève :
2-D-R1 L’élève manifeste ses réactions initiales à l’égard de ses expériences en danse.
L’élève :
2-D-R2 L’élève décrit ses expériences en danse à partir de ses observations.
L’élève :
2-D-R3 L’élève analyse et interprète ses expériences en danse.
L’élève :
2-D-R4 L’élève donne un sens à son apprentissage et met en pratique ce qu’il apprend à partir de ses expériences en danse.
L’élève :
2e année – Ressources pour la mise en œuvre des programmes d'études : Pages Web
2e année – Ressources pour la mise en œuvre des programmes d'études : Multimédia
2e année – Ressources pour la mise en œuvre des programmes d'études : Documents